Autour du PSG
Sondage – Êtes-vous déçus par le départ de Cavani dès juin ou le comprenez-vous ?
Ce samedi, plusieurs médias se sont mis d’accord pour dire qu’Edinson Cavani, buteur de 33 ans arrivé en 2013 en provenance du SSC Napoli, ne terminera finalement pas la saison avec le Paris Saint-Germain. Même si ce n’est pas officiel, c’est malheureusement plutôt crédible. Ce serait donc la fin de l’histoire du meilleur buteur de l’histoire du club, avec cette saison longtemps suspendue et une courte prolongation qui n’arriverait pas. Une actualité qui nous permet de glisser que nous continuerons à faire des sondages, comme durant les derniers mois, pour garder cette interactivité avec nos lecteurs. Nous vous demandons alors si le départ sans jouer les derniers matchs vous déçoit, ou si vous pouvez le comprendre.
- Déçu (65%)
- Je comprends (35%)
Nombre de votes: 832
Le fait de savoir que son aventure au PSG va se terminer a pu décevoir Cavani et l’amener à se tourner vers un autre projet. Ce qui sera plus simple en étant disponible plus tôt et en évitant une blessure. Après tout, ce n’est pas de sa faute si la saison se termine plus tard que d’habitude et il n’y avait pas d’obligation à prolonger.
Le Matador a toujours affiché un grand attachement au PSG et semblait bien déterminer à aller au bout de son histoire avec Paris. Partir ainsi, sans tout donner pour gagner la Ligue des Champions avant son départ, peut aussi donner le sentiment que les déclarations n’ont toujours été sincères. Même si on peut aussi penser que le joueur vexé par la décision du club de ne pas prolonger son contrat sur quelques années.
Ce sont des éléments de réflexion, à vous de nous donner vos arguments dans les commentaires et de débattre.
PSG13100
21 juin 2020 at 10:35
La ou une pige pour finir ce qu il a commence aurait pu lui accorder definitivement le statut de Legende faisant oublier le nombre consequent de fois ou il aura ch.e dans la colle, ben ce depart « precipite » va ternir definitivement son passage!
Plus que pour ses qualites techniques c est pour sa « grinta » et son attachement suppose au club que les supps lui accordaient leur credit…le deuxieme point devient caduque et l assimile donc a un vulgaire mercenaire pas meilleur que les autres et comme sur le terrain c est pas Zlatan il ne restera surement que comme un joueur « secondaire » de notre Legende…
Blint
21 juin 2020 at 10:35
Je suis déçu pour tous les départs en juin… l’UEFA a changé les règles pour que la participation en août ne gene pas la participation a la ldc avec un autre club en octobre. C’est un peu dur de voir que finir l’aventure avec le PSG ne compte pas plus que ca pour eux…
Johan
21 juin 2020 at 09:51
Pour ma part, et ça n’engage que moi, pas le sentiment de la team PF.
Mais il a toujours tout donné, sans avoir les passe-droits de certain.
Je pense que ce non prolongement, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je ne cautionne pas, mais je comprends. Et j’imagine que le recrutement d’Icardi lui a laissé pensé, ou le club lui a fait savoir, que vu le contexte, il ne serait que remplaçant.
On a jamais été très propres concernant les départs de nos joueurs, à l’image de Sirigu par exemple, loin d’être le seul dans ce cas. Donc perso je comprends, Ca m’embête pour la tâche que ça laissera quelque temps sur son empreinte, mais je comprends .
Gilles Ekouevi
21 juin 2020 at 09:04
Il laissera un sentiment mitigé. Comportement de mercenaire. Attachement au club de pacotille. Meunier ça m etonne pas. Mais Cavani….pfff
7529
21 juin 2020 at 07:55
Il y a des manières plus « cavalières » de partir le club ne peut pas prolonger éternellement des joueurs de haut salaire ,dont l’âge avance et dont le remplaçant est arrivé même si le joueur peut être aussi déçu mais.. si il arrive à un haut salaire ailleurs il le devra aussi au PSG
Moïdama Melza
21 juin 2020 at 05:13
il est indéfendable si c’est le cas j’suis désolé