Autour du PSG
Savanier explique son admiration pour Verratti « le meilleur milieu au monde »
Téji Savanier, milieu de 28 ans formé à Montpellier qui a retrouvé son club formateur l’été dernier après 4 saisons à Nîmes (et 4 précédentes à Arles-Avignon), s’est confié auprès de France Football. L’occasion d’évoquer son homologue parisien Marco Verratti (27 ans) et d’en faire l’éloge.
« Pour moi, c’est le meilleur milieu au monde. Chaque fois que je le regarde jouer, je me régale. J’essaie de copier son jeu, notamment son contrôle du ballon et son placement. Mais je ne suis pas dupe, Verratti, c’est Verratti, et Savanier, c’est Savanier ! Je le suis depuis qu’il est arrivé au PSG. Sans trop y croire, j’espérais le rencontrer sur un terrain. Et ce jour est arrivé la saison dernière. D’être à quelques mètres de lui dans le tunnel avant le match reste un grand souvenir. À la fin de la rencontre, je lui ai demandé d’échanger nos maillots, ce qu’il a accepté. », a déclaré Savanier.
Clairement, le journaliste Daniel Riolo, qui critique Verratti à chaque occasion, aura du mal à se remettre de tels propos. Pourtant, il y a bien une part de juste. On peut débattre de la place de numéro 1 attribuée ici à l’Italien, mais il fait clairement partie du top mondial. C’est un joli modèle de jeu à suivre pour Savanier. Le tout est de rester conscient des différences dans les qualités et caractéristiques. Verratti peut être une inspiration, mais le milieu de Montpellier doit garder sa personnalité. Il reste assez touchant de voir l’admiration qu’il peut y avoir entre joueurs professionnels et c’est bien que l’Italien ait su avoir un bon comportement avec son adversaire et admirateur.
Verratti10
18 janvier 2020 at 23:30
« Clairement, le journaliste Daniel Riolo, qui critique Verratti à chaque occasion, aura du mal à se remettre de tels propos »
oui mais Riolo pas journaliste, vendeur de torchons
Davy Dav
19 janvier 2020 at 04:15
Je comprends l’acharnement de Rigolo envers Marco, en fait il est dégoûter de voir un tel joueur avec un tel talent ne pas tout donner sur le terrain et en dehors, pour l’Amour du football… Un professionnel se doit d’avoir une vie exemplaire dans tous les sens du terme, à la Zlatan, CR7 etc…
Verratti10
19 janvier 2020 at 09:00
Tu es d’accord avec lui alors. Explique-moi dans quel match de très haut niveau, un seul match stp, Marco a été en dessous de ses coéquipiers ? Et ne parlons pas d’une défaite collective type remontada ou autre, un match normal de gros niveau où le fait de ne « pas tout donner » à handicapé son équipe ?
Davy Dav
19 janvier 2020 at 23:31
Entre comprendre et être d’accord y a une grande différence mais bon pas pour toi ahahah…
Verratti10
20 janvier 2020 at 00:53
bah oui pas pour moi. Comprendre qqchose de faux c’est partager cette opinion. Mais tranquille chaxcun sa façon de penser hein. Un mec dit que le soleil est turquoise.. ok j’ai pas de preuve mais je comprends.. ahah
Davy Dav
20 janvier 2020 at 01:12
Ce que tu ne dois pas comprendre c’est le fait que sous QSI certains joueurs en ont trop profité, d’un tel confort salariale, d’un tel manque cruel de professionnalisme du club, tellement de laisser aller qui en ont perdu leur professionnalisme… le meilleur exemple Di Angel qui ne faisait plus grand chose avant l’arrivée de Drax.
Verratti10
20 janvier 2020 at 08:07
Je comprends très bien zu contraire, mais je vois pas le rapport.. pourquoi Riolo parle de Verratti ? C quoi l’objectif et c quoi les preuves ? Sinon moi demain je dis Davy ceci Davy cela.. facile ça apporte rien autant aller au bar PMU du coin.
Davy Dav
21 janvier 2020 at 00:30
Oui Rigolo s’en prend à Marco par défaut d’après moi. Il aurait pu choisir quelqu’un d’autre genre Kurzawa… Mais généralement on critique sévèrement les gens qu’on aime, donc pour moi Rigolo s’en prend à Marco car c’est un joueur très très talentueux et ça doit le rendre malade de le voir pas gâcher mais ne pas tout donner pour l’Amour du football… c’est dans ce sens là que j’ai compris l’acharnement de Rigolo sur Marco… car s’en prendre à un joueur sans talent style Layvin n’aurait pas eu d’impact médiatique aussi important qu’en s’en prenant à Marco ou autre très bon joueurs pour ne pas dire grand joueur.
Verratti10
21 janvier 2020 at 00:48
« ne pas tout donner ».. faudra m’expliquer mais bon