Autour du PSG
Saint-Etienne/PSG – RMC Sport évoque un 4-2-3-1 parisien avec Verratti en 10
Après l’entraînement du Paris Saint-Germain ce mardi pour continuer à préparer le déplacement pour affronter l’AS Saint-Etienne (14e) ce mercredi soir au Stade Geoffroy-Guichard (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, les Benjamin Quarez (Goal) et Loïc Tanzi (RMC Sport) font un point sur l’équipe probable du PSG. Il est notamment question d’un possible 4-2-3-1.
M. Pochettino a fait travailler les mêmes hommes qu’hier dans l’équipe supposée des titulaires.
👉 Navas; Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker; Herrera, Verratti, Gueye; Di Maria, Kean, Mbappé.
Verratti élément central du milieu à trois, pas de pointe basse. #ASSEPSG @goal
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) January 5, 2021
Composition probable travaillée aujourd’hui en 4-2-3-1. Avec Verratti en 10 ?
Navas – Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker – Gueye, Herrera – Mbappé, Verratti, Di Maria – Kean #ASSEPSG #PSG
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 5, 2021
RMC Sport précise :
« L’entraîneur a demandé plusieurs fois à ses joueurs de mettre autant d’intensité qu’en match. Après quelques exercices d’échauffement, puis de physique, ils ont enchaîné avec une opposition à 11 contre 11. Après cette première opposition, les remplaçants ont travaillé de leur côté, alors que les titulaires sont restés avec l’entraîneur tout seul pour travailler les circuits préférentiels.
Très impliqué, Mauricio Pochettino a beaucoup parlé à ses joueurs. Lors du dernier exercice, il n’a pas hésité à beaucoup hacher le jeu, et en demandant l’avis de ses joueurs sur le petit exercice qui venait de se dérouler. Plusieurs fois, il s’est arrêté sur des détails sur la circulation de balle, sur le pressing offensif, et sur la sortie de pressing/pressing défensif. Une séance très studieuse. Les joueurs étaient investis, peu de rires, et beaucoup de concentration.
La compo probable travaillée ce mardi :
Navas – Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker – Gueye, Herrera – Mbappé (à gauche), Verratti (dans l’axe), Di Maria (à droite) – Kean
Il faut rester prudent, puisqu’il n’y a pas encore une certitude sur le schéma et la place de Verratti. Mais il y a au moins l’idée du 4-3-3 évoquée par L’Equipe ce matin qui est ici un peu éloignée. On attend tout de même des précisions pour être plus sûr de la première composition de Pochettino au PSG, peut-être qu’il en dira un peu plus en conférence de presse à 15h (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète).
Mais il y a bien du sens à ce que l’Argentin se dirige vers un 4-2-3-1, un schéma qu’il a beaucoup utilisé dans sa carrière d’entraîneur. Et Verratti a les qualités pour jouer en 10, où il était souvent à Pescara avant de venir au PSG. Reste à voir les détails, même s’il faudra bien sûr un peu de patience pour que Pochettino puisse pleinement installer ses idées dans le groupe.
Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.
R@Pha-L
5 janvier 2021 at 21:07
Dire que il n’y a pas si longtemps, on imaginait un Verratti en 10 lors des discussions sur le site lol, sa fait sourire 😀. Avec une technique et une vision de jeu pareil, il est logique de lui confier les clés du jeu. Bon, à voir ce que cela va donner mais on aura sûrement des chances d’être agréablement surpris. Allez PARIS !
Verratti10
5 janvier 2021 at 14:30
Verratti en 10.
Merci Mauricio
ben8
5 janvier 2021 at 14:26
Et pourquoi pas, on est plus a ça prêt ^^