Restez connectés avec nous
Sagnol donne un conseil à Verratti dans son jeu pour être plus endurant dans un match
©IconSport

Autour du PSG

Sagnol donne un conseil à Verratti dans son jeu pour être plus endurant dans un match

Willy Sagnol, ancien arrière droit de l’Equipe de France et du Bayern Munich notamment, qui a aussi été entraîneur des Girondins de Bordeaux, est aujourd’hui consultant sportif pour RMC Sport. Au micro du média sportif, il s’est exprimé à propos de la difficulté pour Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, à terminer les matchs.

« Son travail à côté du foot n’est peut-être pas en adéquation avec ce qu’on demande au plus haut niveau. Est-ce qu’il fait partie de ces joueurs dont on dit qu’ils ont un petit moteur ? Mais qu’est-ce qui fatigue un joueur de foot ? C’est quand il porte le ballon. Et c’est son défaut parce que plus il joue et plus il le porte.

Sagnol « en faisant ça, il arrivera à être plus consistant et il durera plus. »

Oui, techniquement il est bon, il est capable de faire de superbes passes. Mais si tu sais que tu as un petit moteur, ou si tu sais que tu es moins bien physiquement que les autres, travaille sur ton jeu en lui-même : prise de balle-passe, prise de balle-passe… Et il verra qu’en faisant ça, il arrivera à être plus consistant et il durera plus. »

C’est déjà un élément apporté qui est plus intéressant que le radotage du journaliste Daniel Riolo sur Verratti, qui manquerait simplement de coffre à cause d’une mauvaise hygiène de vie. Là, on peut penser au fait que l’Italien pourrait se simplifier un peu la vie par moments. Mais c’est aussi la force de son jeu. Il peut garder le ballon afin d’attirer des adversaires sur lui pour ensuite faire une passe intelligente qui permet à son équipe d’avoir de la place. Et, comme le coach parisien Thomas Tuchel l’a déjà souligné plusieurs fois, il ne compte pas ses efforts défensifs. Ce qui le rend très utile au pressing à la récupération. Avec notamment ses fameux tacles glisses.

Certes, il finit relativement rarement un match. Mais on peut retenir surtout qu’il fait énormément de bien à l’équipe parisienne. Il y a des changements qui sont prévus dans le football, autant les utiliser. Difficile alors de dire qu’il serait préférable que Verratti change vraiment sa façon de jouer.

2 Comments

  1. Verratti10

    27 janvier 2020 at 00:27

    n’importe quoi… ce qui fatigue le plus c’est de courir après la balle…. quel guignol ce mec

  2. Papuss78

    26 janvier 2020 at 20:36

    Ce serait bien surtout en UEFA Champions League quand l intensité est très élevée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG