Autour du PSG
Rummenigge « adore » Mbappé mais explique que le Bayern Munich ne peut pas le recruter
Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, s’est confié auprès du Figaro. Il a notamment été invité à évoquer le mercato et les moyens de son club. L’occasion de souligner qu’un recrutement de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est impossible prochainement.
« Nous devons désormais faire très attention à nos coûts. (en 2019) Nous avons dépensé beaucoup d’argent dont 80 millions d’euros pour Lucas Hernandez. Aujourd’hui, ce serait peut-être la moitié. Le marché des transferts a connu une baisse de 50% l’été dernier. Mais c’est une bonne nouvelle pour notre sport. Avant la crise, le football avait perdu la raison. Il y a eu une inflation galopante après les signatures de Neymar et Mbappé au PSG il y a trois ans. C’est bien de savoir que c’est terminé car les clubs vont devoir faire attention à leurs coûts.
Rummenigge « Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet. »
Mbappé est à oublier ?
Malheureusement oui, confirme Rummenigge. J’adore Mbappé et sa manière de jouer mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al Khelaifi, président du PSG) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet. »
Rummenigge rappelle donc un élément essentiel que certains oublient par moments en parlant du mercato : la crise due à l’épidémie du coronavirus a un grand impact sur les prix et les moyens des clubs. Cela ne veut pas dire que les transferts sont impossibles, mais chacun doit s’adapter. Des prix baissent, mais les clubs ne pourront pas empiler les recrues. Et certains joueurs seront très probablement hors de portée. Mbappé devrait en faire partie, à moins de chercher à partir. Mais il se dirige plutôt vers une prolongation de contrat.
On peut regretter que le PSG soit aussi directement accusé pour la montée des prix, car il est loin d’être le seul responsable même si Paris y a participé. Il ne faudrait pas oublier que cela a commencé avant l’arrivée des investisseurs qataris et que ce n’est pas le seul club qui a dépensé ces dernières années. Au moins, le dirigeant bavarois ne cherche pas à alimenter une rumeur pour rien. Il a plutôt cassé l’idée de voir le Bayern Munich être mêlé à ce dossier.
ben8
17 décembre 2020 at 14:10
Ok, c’est ça ouais, aux fines herbes …
R@Pha-L
17 décembre 2020 at 08:49
les mecs n’ont qu’un seul club à la bouche : le psg. Hypocrite comme jamais. Soit disant ils se considèrent comme étant des clubs historiques mais sur certains sujets ils ont la mémoire courte. (le coût des » galactiques » à l’époque, les achats de Chelsea au début de l’arrivée d’Abramovitch, etc..)
NicolasB
17 décembre 2020 at 09:58
C’est fou que y’ait que nous (et City) cité dans ce problème ouais..