Restez connectés avec nous
Ruiz-Atil a changé d'agent et pourrait finalement prolonger au PSG, annonce RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Ruiz-Atil a changé d’agent et pourrait finalement prolonger au PSG, annonce RMC Sport

Depuis de nombreuses semaines, le départ lors du prochain mercato de Kays Ruiz-Atil se dessinait avec une quasi-certitude. Mais le dossier a complètement changé il y a peu d’après RMC Sport, notamment avec le changement d’agent du milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain sous contrat professionnel jusqu’en 2021. Une prolongation de contrat serait même pensable, tant que le Titi parisien accepte de suivre le rythme voulu par le club.

« Le milieu de terrain a choisi, avec son entourage, de changer d’agent ces derniers jours. C’est Alain Migliaccio qui sera désormais chargé de gérer les intérêts du joueur du PSG. Alain Migliaccio doit désormais épauler Kays Ruiz-Atil dans un choix à faire cet été: partir ou rester.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Kays Ruiz-Atil s’est vu ouvrir la porte à un départ de la part des dirigeants parisiens. Ces derniers n’estiment pas le joueur suffisamment prêt pour évoluer en équipe première la saison prochaine. Quand Kays Ruiz-Atil aimerait la possibilité de s’entraîner à temps plein avec le groupe de Thomas Tuchel après deux années passées en U19 avec Thiago Motta et Stéphane Roche. Cet hiver, sous l’impulsion de Claude Makélélé, Chelsea avait ouvert des discussions avec l’entourage du joueur. Comme annoncé par Goal, le club londonien s’est retiré des négociations.

« l’évolution de la carrière de Kays Ruiz-Atil irait au rythme souhaité par le staff technique du club. »

De l’autre côté, les dirigeants parisiens ont toujours indiqué que leur offre de prolongation de cinq ans restait sur la table. Mais que l’évolution de la carrière de Kays Ruiz-Atil irait au rythme souhaité par le staff technique du club. Alors qu’un départ semblait être privilégié, l’option d’une prolongation n’est plus aussi écartée aujourd’hui. »

Ce média étant relativement fiable et d’autant plus quand il s’agit des jeunes joueurs du PSG, on peut croire au fait que le dossier de Ruiz-Atil est loin d’être bouclé. Le jeune joueur peut avoir de l’ambition et de la confiance, mais il doit aussi savoir rester patient. Il est normal qu’à 17 ans (il aura 18 ans en août) il n’ait pas déjà l’habitude d’être avec le groupe professionnel. Il faut travailler et mériter sa chance. Cela pourrait être au cours de la saison prochaine, a lui de se battre pour cela. Et ce sera le cas dans n’importe quel club. Même s’il peut y avoir moins de concurrence dans certains, cela ne veut pas dire qu’il y sera mieux. C’est peut-être ce que son nouvel agent l’a aidé à comprendre. En tout cas, son avenir pourrait finalement être à Paris. Reste à attendre que les discussions et réflexions aboutissent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG