Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rovera repousse l’expression « l’année ou jamais » pour le PSG en Ligue des Champions

Le tirage au sort du Final 8 de la Ligue des Champions vendredi a donné le Paris Saint-Germain comme adversaire de l’Atalanta Bergame le 12 août prochain en quart de finale. La demi-finale serait elle face au vainqueur de RB Leipzig/Atlético de Madrid. Alors beaucoup disent que c’est la « saison ou jamais pour le PSG » pour remporter le titre. Simone Rovera, journaliste spécialiste du football italien, a descendu cette formule sur RMC Sport.

« Je vois un peu partout depuis cet après-midi l’expression “c’est l’année ou jamais pour le PSG.” Mais alors pour l’Atalanta ou Leipzig, si ce n’est pas ça l’année ou jamais… Le PSG va commencer la Ligue des Champions la saison prochaine avec encore une fois le statut de favori ou dans les quatre ou cinq favoris. C’est pour l’Atalanta ou Leipzig que c’est l’année ou jamais. Il ne faut pas dire ça pour le PSG, c’est incorrect.“

Le PSG fait dorénavant partie des équipes qui sont présentes en Ligue des Champions chaque année et qui prétendent au titre.  Le tableau est plus simple que d’autres années, mais plus court aussi. Le club de la capitale peut ne pas voir une telle chance se présenter à lui de si tôt.

Cependant, arrivé en quart de finale de Ligue des Champions la seule règle est de tout donner pour mettre toutes les chances de son côté d’arriver au bout. Cette année est forcément intéressante pour le PSG, mais aussi pour toutes les autres équipes de la compétition. Il ne s’agit pas de se voir déjà champion. Évidemment que c’est « l’année ou jamais » pour toutes les équipes de la compétition, et surtout pour celles qui ont peu d’expériences. L’Atalanta et Leipzig ne peuvent pas être sûrs de se rapprocher autant du titre dans les prochaines années.

2 Comments

  1. Nerofilou

    12 juillet 2020 at 09:26

    Bravo. Il faut qu’un commentateur italien, impartial et compétent vienne expliquer à tous ces zozos de' »experts » francais, qui dégoisent stupidement sur le Psg, que Paris a une grande équipe, et que c’est cette « Ligue des talents » qui affaiblit, fait rire.N’en dèplaise à l’Equipe et sesrigolos,nullards et consorts, que la France ne mérite pas un club de cette valeur.

  2. Dibir94

    12 juillet 2020 at 12:44

    Est ce que la Juventus est beaucoup moins forte que ce que l’on veut nous faire croire ? En tout cas, de ce que j’ai vu hier soir , cette équipe de Bergame est impressionnante. Si cette équipe maintient ce niveau, le PSG a du souci à se faire. Un collectif et un pressing permanent sur 90 mn qui a complètement bouffé le milieu de la Juve.

Autres articles présents dans Autour du PSG