Restez connectés avec nous
Roustan inquiet pour le PSG "ce n’est pas le Bayern Munich mais ça va être très compliqué"
©IconSport

Autour du PSG

Roustan inquiet pour le PSG « ce n’est pas le Bayern Munich mais ça va être très compliqué »

Après plusieurs mois d’arrêts, la Ligue des Champions va faire son retour pour un Final 8 inédit avec des règles qui le seront autant pour s’adapter aux équipes et joueurs qui ont eu plusieurs semaines d’arrêts. Ainsi, le Paris Saint-Germain qui affrontera l’Atalanta Bergame en quart de finale le 12 août prochain à 21 heures, aura comme les autres équipes, droit à 5 changements durant la rencontre (une règle qui va rester jusqu’à la fin de la saison suivante). Une nouvelle qui inquiète le journaliste et chroniqueur, Didier Roustan, comme il l’évoquait sur La Chaîne L’Équipe.

« Paris a toujours ce petit déséquilibre sur les individualités. Parfois, quand ils sont privés de ballon, on l’a vu à Madrid ou à Dortmund, ils semblent perdus. Devant une équipe aussi rodée, qui écarte sur la largeur avec ses joueurs sur les côtés, avec le petit Papu Gomez… En plus, ils ont une force, c’est qu’ils enlèvent trois ou quatre joueurs pour en remettre d’autres, et ils ne perdent pas en équilibre.

Roustan « L’Atalanta a les capacités de faire les cinq changements. »

Moi je trouve que si tu n’as plus Meunier et que le latéral droit se blesse… Tu n’as plus Cavani, donc si ça ne tourne pas… Il va y avoir cinq changements autorisés. L’Atalanta a les capacités de faire les cinq changements. Mais s’il y a cinq changements à Paris, si c’est pour mettre Draxler ou d’autres joueurs comme ça… Il y a une vraie inquiétude, ce n’est pas le Bayern Munich mais ça va être très compliqué. », propos relayés par Foot Radio.

Forcément, ces 5 changements exceptionnellement mis en place vont un peu changer la gestion des matchs. Et cela peut être un « avantage » pour une équipe où le niveau entre les titulaires et les joueurs sur le banc est plutôt proche. Ce qui est le cas de l’Atalanta, une équipe qui aime en plus mettre beaucoup d’intensité et peut donc le faire un peu plus « facilement. Cependant le club de la capitale a aussi un effectif assez étoffé. Tous ne sont pas de grandes star, mais il y a un certain et ils ont tout de même une expérience au haut niveau. Draxler ou Herrera peuvent moins impressionner que Di Maria ou Verratti, mais ils ont tout de même un certain talent.

Pour gagner la Ligue des Champions il faut aussi un effectif étoffé et que tous les joueurs, surtout les remplaçants arrivent à maintenir le niveau de l’équipe lorsqu’ils font leur entrée. C’est à eux d’avoir le bon état d’esprit pour aider l’équipe. On a le sentiment que le groupe vit très bien en ce moment, alors on peut espérer que ce sera le cas. Surtout qu’avec ces remplacements en plus, chacun peut espérer un peu plus avoir l’opportunité de jouer. Aux Parisiens de montrer leur envie collective sur cette rencontre.

4 Comments

  1. Alexandre Molle

    21 juillet 2020 at 09:32

    Paris est très bien parti en C1 pour aller loin, car ils sont en pleine forme.
    Le PSG est sur une très bonne lancée.
    Il ne faudra pas prendre les italiens de haut mais Paris peut se qualifier pour la demi-finale de la compétition.
    C’est probablement le meilleur parcours et forme du club en C1 même si avec Blanc Paris était allé en quart de la compétition, on sent un potentiel une envie un groupe soudé, c’est l’année pour Paris de la remporter et j’y crois car Paris est magique!!!!!!!!!!!!!!

    • NicolasB

      21 juillet 2020 at 10:48

      OPui il faut respecter l’adversaire, mais le PSG a ses chances !

  2. atshua

    20 juillet 2020 at 21:40

    Clodo, va. Après on dit que ce gars connaît le foot, qu’elle blague.

  3. Davy Dav

    20 juillet 2020 at 07:08

    On verra bien après nos deux finales dans quel état d’esprit seront nos joueurs mais restons concentré sur le match à venir. ahahah…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG