Autour du PSG
Rothen est plutôt en faveur du transfert de Traoré au PSG « ça peut être une bonne surprise »
Jérôme Rothen, consultant sportif qui a notamment été milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections), s’est exprimé au micro de RMC à propos de la rumeur lancée par L’Équipe d’un intérêt du PSG pour Hamari Traoré, le défenseur droit de 28 ans du Stade de Rennais
“C’est vrai que ce serait un n°1 bis. Mais quand Meunier est arrivé en France, il venait du championnat belge. Après ce serait à lui de se mettre au niveau. Il va passer deux ou trois caps. Mais pourquoi pas. Parce même s’il a 27 ans, il a tout du latéral moderne.
Rothen « il peut te faire 20 allers-retours par mi-temps, ce n’est pas un souci. »
Il a une caisse monumentale, il peut te faire 20 allers-retours par mi-temps, ce n’est pas un souci. Il a toujours la même pêche. Peut-être que techniquement, tu as mieux ailleurs en Europe, mais le fait de jouer avec des joueurs qui te mettent le ballon là où il le faut quand tu proposes un appel, et ce sera plus le cas au PSG qu’à Rennes, les gestes techniques peuvent être plus faciles à réaliser quand le ballon te vient bien. Donc ça peut être une bonne surprise.”
Même si ce n’est pas forcément la piste qui fait rêve les supporters du PSG, il faut attendre que les arguments de Rothen ne sont pas dénués de sens. Au moins, Traoré a des capacités athlétiques qui peuvent être un vrai atout, surtout dans un PSG où les latéraux font énormément de courses pour proposer des solutions puis pour stopper les contres adverses. Le fait de jouer à Paris peut aussi aider à briller un peu plus en étant entouré de grands joueurs. Il y a peut-être au moins de quoi avoir une bonne doublure et peut-être une belle « surprise ». Cependant, on ne serait pas surpris de voir le club parisien préparer d’autres pistes, qui pourraient être prioritaires. Pour le moment, il y aurait simplement eu une prise de renseignements d’après Loïc Tanzi (RMC Sport). Il faut donc rester très prudent. Le mercato du PSG est loin d’être fixé. Cela peut dépendre par exemple de la faisabilité du transfert d’Adam Marusic (27 ans, Lazio Rome).