Restez connectés avec nous
Rothen aurait aimé pouvoir jouer avec Mbappé, même s'il a des choses à améliorer
© Photo Icon Sport

Anciens

Rothen aurait aimé pouvoir jouer avec Mbappé, même s’il a des choses à améliorer

Arrivé au Paris Saint-Germain à la fin du mercato estival en 2017, Kylian Mbappé fait depuis autant le bonheur supporters parisiens que de ses dirigeants. Ancien milieu de terrain du PSG de 2004 à 2010, arrivé lui aussi en provenance de l’AS Monaco comme son illustre successeur, Jérôme Rothen n’a malheureusement pas connu le même succès avec les Rouges et Bleus, notamment à cause de l’actionnaire principal, Colony Capital. Auteur malgré tout de 52 passes décisives en 180 matchs  avec une équipe beaucoup moins compétitive que l’actuelle, l’ancien numéro 25 du PSG aurait pu s’entendre sur le terrain avec le champion du Monde, comme il l’a expliqué au micro de RMC Sport.

“Mbappé doit progresser en attaquant axial, faut qu’il arrête de décrocher, surtout qu’il va côté gauche comme Neymar. Ce n’est pas forcément avec ce joueur que j’aurais eu la meilleure complicité. Mais Mbappé va deux fois plus vite que tous les autres joueurs et il peut corriger ses appels de balle. Je trouve que s’il y a bien une progression chez Kylian c’est la façon d’appeler le ballon, d’avoir une relation avec le passeur qu’il a souvent avec Neymar mais qu’avec Neymar.

Rothen « Mbappé par rapport à mon jeu ça aurait été magnifique. »

Avec les autres, j’ai l’impression qu’il part un petit peu trop tôt. S’il corrige ça, bien sûr que la complicité avec Mbappé par rapport à mon jeu ça aurait été magnifique. Pour moi, c’est l’idéal. Si tu lui mets le ballon au bon moment, plus personne ne le voit. En plus, il a corrigé son efficacité quand il arrive devant le gardien.“

Il est très facile en effet de constater que Kylian Mbappé entretient une relation toute particulière avec Neymar. Si ce duo est un des plus efficaces en Europe, il peut parfois également déséquilibrer un peu le jeu parisien, en oubliant d’autres joueurs, comme l’Uruguayen Edinson Cavani notamment. Lorsque les deux joueurs sont en pleine forme, leur joie de jouer ensemble fait des étincelles et provoque des buts à chaque match. Il est donc très difficile de leur en vouloir avec une telle efficacité et une telle complémentarité.

Mais le Français réussit aussi très bien à combiner avec d’autres joueurs comme Pablo Sarabia et Angel Di Maria par exemple. En outre, lors de la blessure du meneur de jeu Brésilien entre Octobre et Novembre 2019, l’actuel numéro 7 parisien a quand même placé 7 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues, signe qu’il peut également s’entendre avec d’autres sur le terrain. Mais comme tout est toujours perfectible, encore plus de complémentarité ne fera qu’améliorer le jeu du PSG.

Autres articles présents dans Anciens