Autour du PSG
Roche est très clair, le PSG ne doit pas prolonger le contrat de Thiago Silva
Alain Roche, ancien défenseur central notamment passé par le Paris Saint-Germain de 1992 à 1998 (où il a aussi été directeur sportif) qui est aujourd’hui consultant sportif, était sur le plateau du Canal Football Club pour la reprise de l’émission de Canal+ dimanche soir. L’occasion de donner son sentiment sur le cas de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans en fin de contrat au PSG.
“Pour remplacer Thiago Silva, il faut un remplaçant (rires). On a quand même affaire à un des meilleurs défenseurs centraux que j’ai pu voir dans le championnat de France. C’est un joueur monstrueux. Maintenant, il est toujours monstrueux en Ligue 1, mais cette équipe du PSG domine en Ligue 1, donc c’est plus facile pour lui. On l’attend plutôt sur la Ligue des champions et il a été moins performant.
Roche « Je pense qu’il y a des solutions derrière. »
On l’a vu avec son match aller à Dortmund. Je pense que c’est le moment de changer. Ça fait huit ans qu’il est au PSG, il a 35 ans et un salaire qui est très important. Je pense qu’il y a des solutions derrière. J’ai envie de voir Marquinhos derrière. Avec Kimpembe ou pourquoi pas un autre. Il ne faut pas prolonger le contrat de Silva.”
On ne peut pas nier que Thiago Silva a de très grandes qualités. Il a prouvé à plusieurs reprises qu’il a un sens de l’anticipation extraordinaire et qu’il est un défenseur très pénible pour les attaquants adverses. Ce n’est pas simple de s’en séparer. Cependant, il a aussi déçu en Ligue des Champions, notamment lors de son dernier match (lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions), alors que le PSG a été très performant lors du 8e de finale retour contre Dortmund sans lui le 11 mars dernier. Il y a Marquinhos (26 ans) et Presnel Kimpembe (24 ans) qui semblent prêts à former une très belle défense, avec le Brésilien qui a tout pour être le capitaine parisien.
Paris a même le nombre en défense, avec Thilo Kehrer (23 ans) et Abdou Diallo (24 ans), sans oublier Tanguy Kouassi (17 ans), si le PSG arrive à le garder. Le tout étant que les postes de latéraux et le milieu de terrain soient complets pour qu’ils n’aient pas trop à dépanner en dehors de charnière centrale. Thiago Silva ne sera pas forcément en trop, surtout si le jeune Kouassi signe finalement son premier contrat professionnel dans un autre club, mais il faudrait peut-être accepter de jouer moins et donc possiblement de ne plus être capitaine. Un point qui peut être très compliqué.
Thiago Silva, capitaine abandonné ? ❌
🗨️ Alain Roche : "Je pense que c'est le moment de changer" pic.twitter.com/R2BMWnvvcR
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 17, 2020