Restez connectés avec nous
Riolo revient sur l'interview de Mbappé dans France Football et avoue "je m’en voulais presque de certaines critiques"

Autour du PSG

Riolo revient sur l’interview de Mbappé dans France Football et avoue « je m’en voulais presque de certaines critiques »

Daniel Riolo était de retour sur RMC Sport après une courte pause a fait part de son premier coup de cœur pour l’année 2020. Pour cela, il est revenu un peu en arrière afin d’évoquer l’interview il y a plusieurs jours de Kylian Mbappé dans France FootballL’occasion de faire l’éloge de l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France pour son discours. Le journaliste va même jusqu’à avouer qu’il regrette presque certaines piques envoyées au jeune international français.

« Est-ce que vous avez vu l’interview de Mbappé dans France Football ? Moi je l’ai trouvée absolument extraordinaire. C’est bien que ces mecs-là parlent de temps en temps, car ils parlent pas assez. La communication permet aussi de mieux comprendre les personnes. Peu importe qu’elle soit contrôlée ou pas, il y a toujours des choses à apprendre. J’ai trouvé extraordinaire que Mbappé se donne autant. Je crois qu’on ne mesure pas assez le phénomène qu’il est. Depuis le début de la saison, j’ai souvent critiqué ses attitudes, qu’il en fasse trop ou pas assez. Cela ne les enlève pas.

Riolo « On doit accepter ce qu’est Mbappé, c’est un phénomène. »

Mais l’interview permet de comprendre à quel point ce mec est un ambitieux, un malade de la réussite, et ce sont pour moi des qualités. C’est un discours assez rare chez les sportifs français. Il y en a peu qui affichent cette ambition. Si cela venait d’un Américain, ça surprendrait moins. On doit accepter ce qu’est Mbappé, c’est un phénomène. En lisant l’interview, je m’en voulais presque de certaines critiques. Il faut l’accepter car il est hors du commun. »

C’est bien de voir que petit à petit les journalistes arrivent à comprendre la personnalité de Mbappé. Ils pourraient y arriver plus vite, mais c’est mieux que rien. Le jeune français est souvent critiqué pour de l’arrogance, parce qu’il vise très haut, affiche de la confiance et toujours une énorme envie de gagner. C’est en fait assez triste que cela puisse être critiqué. Même s’il est parfois un peu trop individualiste sur le terrain, on peut surtout retenir que l’attaquant veut tout gagner tout le temps et qu’il sait est capable d’aider son équipe à le faire. Difficile de le nier.

Le tout étant qu’il ait la bonne attitude sur le terrain en n’oubliant pas les efforts défensifs et de faire des passes quand c’est nécessaire. Des éléments dans lesquels il progresse clairement. Le fait d’acquérir de l’expérience aide aussi. En tout cas, Mbappé a tous les atouts pour faire une carrière qui marque l’histoire du football et a bien raison de viser haut. Peut-être qu’enfin Riolo et ses compères l’auront un peu plus en tête au moment de commenter ses attitudes et propos.

2 Comments

  1. Verratti10

    4 janvier 2020 at 06:26

    Moralité tu devrais plus fermer ta gueule et donner le benefice du doute aux joueurs sur leur personnalité que tu connais pas

    • NicolasB

      4 janvier 2020 at 12:04

      ça ferait du bien !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG