Autour du PSG
Riolo est « écœuré » par le blocage dans la négociation pour la baisse des salaires au PSG
Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro du média sportif à propos de l’absence d’avancée concrète dans la négociation pour la baisse des salaires des joueurs du PSG durant l’arrêt des compétitions. Une situation qu’il trouve insupportable, alors qu’un effort était espéré.
“Un club, quand il fonctionne, il va de la femme de ménage jusqu’à Neymar. Tout le monde doit être ensemble dans un club. Et tu dois avoir l’impression que tu es dans le même bateau malgré un salaire différent, des conditions de vie différentes. Et là, c’est comme dans le Titanic, tu as les capitaines, en première classe, prêts à foutre la tête des troisième classe sous l’eau ! Franchement, c’est dégueulasse.
Riolo « on est fin mai et il ne s’est toujours rien passé… »
C’est terrible de se couper des gens que tu as derrière toi sans parler de l’image lamentable que tu donnes aux supporters. Je suis abattu par ça ! C’est absolument lamentable. Au début du confinement, les messages étaient plutôt positifs. On entendait qu’il avait des vraies négociations au PSG et qu’il fallait juste être patient. Là, on est fin mai et il ne s’est toujours rien passé… On apprend que ça traîne et que les mecs traînent des pieds. Ouah… on n’est pas loin d’être écœurés.”, propos relayés par Sport.
Riolo fait toujours un peu dans l’exagération, mais il est difficile de ne pas être globalement d’accord avec lui ici. On attendait des joueurs du PSG de savoir faire un effort pour aider le club à limiter ses pertes et à faire en sorte que les autres personnes travaillant au club évitent une situation très compliquée. Les joueurs peuvent aussi avoir des besoins, mais il est difficile d’imaginer qu’ils ne puissent pas faire un effort pendant quelques mois.
De nombreux clubs à l’étranger ont trouvé des accords significatifs, notamment des grands d’Europe. L’image du PSG en est d’autant plus ternie. Les supporters sont en majorité déçus, ce qui contrastent tristement avec l’enthousiasme qu’il y avait après le dernier match joué. Bien sûr, cela ne sera pas mis de côté et les supporters ne vont partir. Mais il y avait clairement moyen de faire mieux. La compétition va finir par reprendre sans qu’un accord n’ait été trouvé.