
Autour du PSG
Riolo assure que « Messi sera au PSG l’année prochaine », un proche d’Al-Khelaïfi aussi
Depuis mercredi soir, la rumeur envoyant Lionel Messi, attaquant de 33 ans en fin de contrat au FC Barcelone en juin prochain, au Paris Saint-Germain est pleinement relancée. Notamment parce que Neymar (attaquant de 28 ans) a affirmé son envie de rejouer avec son ami côtoyé de 2013 à 2017 au Barça. Depuis, Le Parisien et RMC Sport ont fait le tour de ce dossier, pas impossible mais très compliqué. Il y a aussi le journaliste sportif Daniel Riolo qui s’est fait remarquer en annonçant avec « sérieux » que l’Argentin va en effet signer à Paris.
🗣💬 "Messi sera au PSG l'année prochaine. Je suis très sérieux. Messi sera au PSG l'année prochaine"
🔵🔴 Daniel Riolo l'affirme, Messi va rejoindre Neymar à Paris la saison prochaine#RMCEuropa pic.twitter.com/FF3NZ4ZfEV
— RMC Sport (@RMCsport) December 3, 2020
« Là on est entre nous, je peux même dire que Messi sera au PSG l’année prochaine. Je suis très sérieux. Messi sera au PSG l’année prochaine. »
Des propos qui ne sont pas impossibles à croire, mais face auxquels on reste forcément très prudent. On a déjà vu ce genre d’annonce autour du PSG qui n’ont pas eu la moindre confirmation. Face à ce dossier particulièrement compliqué, il vaut mieux être méfiant. D’ailleurs, nous avons hésité à relayer cette déclaration à propos de Messi. Mais un autre élément relayé lui donne un peu de poids, même si cela reste loin d’être concret.
Pour la petite anecdote : Mubarak Mustafa, ancien international Qatari, et proche de Nasser a récemment déclaré lors d’une émission diffusée au Qatar " Hada Almassa" (This night) que Messi jouerait la saison prochaine en France.
Vous en faites ce que vous voulez 🙃 https://t.co/n0OW588ZXB— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) December 3, 2020
Cela peut donner de l’espoir, mais on souligne encore qu’il faut rester prudent. Il s’agit d’un proche, pas d’une annonce officielle du PSG. Il arrive que l’entourage s’emballe un peu vite, en partie par envie de se faire remarquer de lancer une grosse information. Pour le moment, Messi reste très loin de Paris. Notamment à cause de l’importance financière d’un tel dossier. Le motif d’espoir étant que tous les clubs ont de revenus limités par la crise, ce qui laisse une chance au PSG et peut-être que l’Argentin saura prendre cela en compte dans ses demandes. Mais on ne serait pas surpris qu’il ne vienne pas à Paris, voire qu’il prolonge finalement au Barça.
Retrouvez ici notre Podcast à ce sujet.
