
Autour du PSG
Rafinha confie qu’il avait une proposition du PSG après le départ de Dani Alves
Rafinha, arrière droit de 34 ans arrivé à Flamengo en 2019 à la fin de son contrat au Bayern Munich (où il a joué pendant 8 ans), s’est confié auprès de Fox Sports. L’occasion pour l’international brésilien (116 sélections) de revenir sur son été 2019 avec notamment une proposition du Paris Saint-Germain.
« Si j’avais pensé à l’argent, je serais resté en Europe. J’avais une proposition de l’Inter Milan, j’ai eu la possibilité de renouveler avec le Bayern, j’avais une proposition de l’Espagne et de la Russie. La proposition du PSG est venue après le départ de Daniel Alves. Mais j’avais déjà donné ma parole à Flamengo. J’avais envie de jouer au Brésil, de ressentir la passion des fans. J’ai choisi d’honorer ma parole. Ce que j’ai vécu à Flamengo cette année, il n’y a pas d’argent qui puisse l’acheter. »
Avec le départ de Dani Alves (vers São Paulo), il est facilement pensable que le PSG ait tenté sa chance avec Rafinha. De quoi avoir un renfort de qualité avec un joueur très expérimenté, même s’il est plutôt en fin de carrière. Peut-être que Colin Dagba (21 ans) aurait alors été prêté. En tout cas, le Brésilien était déjà parti pour signer à Flamengo et n’a pas changé d’avis. Un retour au sein de son pays natal qui est tout à compréhensible 14 années en Europe.
