Autour du PSG
Rabésandratana aurait aimé que Thiago Silva reste « pour conseiller les jeunes »
Eric Rabésandratana, notamment ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain(1997-2001) dorénavant consultant pour France Bleu Paris, a évoqué au micro de la radio le départ de Thiago Silva qui se dessine, puisque les médias sont d’accord pour dire que le contrat du défenseur central et capitaine de 35 ans ne sera pas prolongé. A part pour 2 mois, afin que le Monstro puisse finir la saison à Paris. Un choix que l’ancien du PSG regrette, même s’il n’y voit pas que du négatif.
« Cela peut se comprendre. Moi j’étais plus adepte de voir Thiago Silva rester pour conseiller les jeunes, avec moins de temps de jeu. Il aurait fallu trouver un accord pour Thiago Silva, pour qu’il accepte de rester mais avec un rôle différent. C’est difficile. Depuis 2013, Silva est le deuxième meilleur défenseur en Europe. Alors quand vous l’avez dans vos rangs…
Leonardo a envie de nouveau. Il a conscience de la valeur de Silva et Cavani, mais il veut renouveler. Il a deux joueurs qui tombent en fin de contrat : il y a une logique sportive. La signature d’Icardi a déjà annoncé la couleur.
Rabésandratana « Marquinhos est déjà leader, mais peut-être que Silva lui faisait un peu d’ombre. »
Soit Marquinhos repasse derrière et on reprendra un milieu de terrain défensif comme annoncé dernièrement, avec Rome. Ou alors on prendra un défenseur et Marquinhos restera milieu de terrain. En tout cas, le patron l’an prochain, c’est Marquinhos. Il sera capitaine j’imagine. Il est déjà leader, mais peut-être que Silva lui faisait un peu d’ombre. Pas dans le jeu, mais il empêchait Marquinhos de prendre des dispositions et du poids dans l’effectif. On va surveiller la suite. »
En effet, il est un peu difficile de se séparer d’un aussi bon défenseur. Surtout que Thiago Silva peut possiblement encore aider les autres joueurs à progresser avec son expérience et ses conseils. Mais il semble que Paris ait fait le choix de tourner la page. Ce qui laisse Marquinhos, à seulement 26 ans, comme défenseur central le plus âgé de l’effectif. Ce qui peut surprendre. Cependant, le Brésilien a déjà de belles années d’expérience puisqu’il a l’habitude d’être titulaire au PSG depuis son arrivée en 2013. Et il a déjà bien pu apprendre avec Thiago Silva. Kimpembe a aussi a eu le temps d’écouter ses conseils. A un moment, il faut donner pleinement une chance aux suivants pour qu’ils deviennent les tauliers. Marquinhos semble être prêt, comme on l’a vu lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
De toute façon, rien ne dit que Thiago Silva était prêt à baisser son salaire et à avoir un statut moins important au PSG. Cela peut aussi jouer. De toute façon, il faut rester prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel. N’oublions pas que le joueur et le club n’ont pas encore confirmé un départ. Alors les détails sont clairement loin d’être certains.
ecthgow
11 juin 2020 at 08:03
Vu son salaire ca fais cher le conseil
NicolasB
11 juin 2020 at 08:28
c’est clair :o