Restez connectés avec nous
Quillot revient sur le report de Lens/PSG, "Lens aurait très bien pu refuser"
©IconSport

Autour du PSG

Quillot revient sur le report de Lens/PSG, « Lens aurait très bien pu refuser »

Initialement prévu ce samedi à 21h, le match de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021 entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain a été reporté au jeudi 10 septembre suite à une demande du club parisien, qui a estimé que ses joueurs avaient besoin de souffler après avoir joué le Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020 terminé avec la finale perdue dimanche contre le Bayern Munich. Sachant que la demande du PSG avait été faite avant cette rencontre. Ce report a provoqué des contestations. Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, a commenté auprès du Parisien.

« Nous avons reçu une demande écrite du PSG samedi soir, la veille de la finale. Elle a été confirmée lundi matin. Nous avons ensuite simplement appliqué les textes en demandant un accord formel du club adverse et du diffuseur. Nous avons obtenu un accord écrit de Lens le lundi soir, puis celui de Canal + mardi matin. On a ensuite tenu le bureau de Ligue où j’ai présenté le contexte, la demande du PSG, les accords de Lens et Canal + ainsi que la proposition de reporter la rencontre à la première date disponible, à savoir le 10 septembre. La décision a été votée à l’unanimité du bureau. On a simplement appliqué nos textes.

Quillot « c’est davantage un problème pour Paris qui va se retrouver à devoir jouer un match tous les trois jours. Mais c’est leur décision. »

Lens aurait très bien pu refuser et il ne l’a pas fait. Je n’ai vraiment pas senti que cela posait un problème du côté du RC Lens. (…) C’est le PSG qui s’apprête à avoir un calendrier chargé. Nous, on aura nos matchs en prime time, les diffuseurs sont plutôt contents… Selon moi, c’est davantage un problème pour Paris qui va se retrouver à devoir jouer un match tous les trois jours. Mais c’est leur décision. »

Des propos qui devraient permettre de mettre fin à cette polémique globalement peu utile. Il n’y a pas à se plaindre. Le PSG a fait une demande qui semble relativement légitime compte tenu des conditions très particulières, le RC Lens a accepté et la LFP aussi. Ce n’est pas l’idéal de reporter une rencontre, mais il n’y a rien de grave. Et le plus gros problème semble être pour le PSG, qui va devoir réussir enchaîner des matchs juste après une trêve internationale. Rien de simple, mais l’effectif devrait permettre de trouver des solutions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG