Restez connectés avec nous
PSG/Waasland-Beveren - Présentation de l'adversaire : une équipe qui a souffert cette saison

Adversaires

PSG/Waasland-Beveren – Présentation de l’adversaire : une équipe qui a souffert cette saison

Ce vendredi 17 juillet, le Paris Saint-Germain affronte le Waasland-Beveren au Parc des Princes (coup d’envoi à 19h, diffusion sur beIN SPORTS). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens. Même s’il y a ici moins d’éléments que d’habitude.

Ces dernières semaines, le Waasland-Beveren s’est beaucoup distingué en Belgique, mais pas pour des choses positives. C’est son combat pour rester en Jupiler Pro League après l’arrêt définitif du championnat à cause de l’épidémie du coronavirus. Le dernier n’accepte pas son sort, alors que Les Lions n’ont pas que 2 points de retard sur le 15e et 3 sur le 14e dans ce championnat à 16 équipe.

Ce qui est en revanche évident, c’est que la saison s’est globalement mal passée avec seulement 20 points pris en 29 matchs : 5 victoires, 5 matchs nuls et 19 défaites. Cela avec la pire attaque et la pire défense du championnat : 21 buts marqués pour 60 encaissés. Un bilan catastrophique qui a amené à un changement d’entraîneur. En effet, Nicky Hayen a remplacé Arnauld Mercier en juin dernier pour tenter de relancer une équipe qui est en reconstruction cet été.

Le meilleur buteur du Waasland-Beveren sur la saison 2019-2020 a été Tuur Dierckx, attaquant de 25 ans, avec 4 buts. Il est 43e du championnat.

Malheureusement, nous n’avons pas trouvé une annonce d’une équipe probable du côté des Belges. On ne peut que deviner qu’elle ne sera pas terriblement compétitive. Il y aura même certains joueurs en période d’essai.

Autres articles présents dans Adversaires