Restez connectés avec nous
PSG/Waasland-Beveren - Le Parisien explique l'absence de Bernat
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Waasland-Beveren – Le Parisien explique l’absence de Bernat

Ce vendredi matin, le Paris Saint-Germain a annoncé son groupe de joueurs pour affronter le Waasland-Beveren (Belgique) ce soir à 19h au Parc des Princes en match amical. Malheureusement, on a pu voir que Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) fait encore partie des absents. Une mauvaise nouvelle expliquée par Le Parisien, qui donne aussi des nouvelles d’Abdou Diallo, défenseur de 24 ans opéré au dos au début du mois de juin.

« Juan Bernat, qui a ressenti une ‘fatigue musculaire à l’entraînement’, selon le club, est ménagé, comme c’était déjà le cas au Havre lors du premier match amical des Parisiens (9-0). L’Espagnol est toujours espéré pour les finales des coupes nationales. Layvin Kurzawa, qui avait manqué la rencontre face au HAC, est en revanche de retour. Abdou Diallo, opéré du dos en juin, est toujours en phase de reprise. Il devrait comme prévu par le club être absent pour les finales de Coupe de France (vendredi 24 juillet contre Saint-Etienne) et de Coupe de la Ligue (vendredi 31 juillet contre Lyon). »

Il n’y a donc pas d’inquiétude particulière pour Bernat, mais c’est tout de même un petit retard sur l’idée de retrouver du rythme qui est regrettable. De quoi envisager, si tout se passe bien pour Layvin Kurzawa (27 ans), que ce dernier soit titulaire sur au moins la première finale. Mais il n’y a pas encore de certitude. Il vaut mieux rester prudent. On peut faire confiance à Bernat pour travailler au maximum afin d’être prêt. Il s’agit pour le moment d’être prudent. De même pour Diallo, qui doit logiquement prendre le temps d’être tout à fait prêt. Il avait été évoqué dans certains médias qu’il soit prêt pour les finales, mais cela semble très improbable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG