Autour du PSG
PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens dans la presse : Icardi homme du match
Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé (6-1) face à l’AS Saint-Etienne pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Rico (6)
Meunier (6), Marquinhos (6), Kehrer (4), Bernat (5,5)
Di Maria (7,5), Gueye (6), Verratti (5,5), Neymar (7)
Icardi (9), Mbappé (8).
L’Equipe :
Rico (6)
Meunier (6), Marquinhos (6), Kehrer (5), Bernat (6)
Di Maria (7), Gueye (7), Verratti (6), Neymar (7)
Icardi (9), Mbappé (8).
On peut toujours débattre du chiffre exact que mérite chaque joueur, mais ces notes semblent plutôt justes dans l’ensemble. La défense n’a pas été mauvaise, mais il y a aussi eu assez peu de difficulté face à des Stéphanois étouffés dès le début de match et à 10 dès la première mi-temps. Il fallait tout de même être concentré pour s’éviter que les quelques occasions obtenues deviennent dangereuses. Il y a eu quelques erreurs en début de match, notamment de la part de Kehrer. L’Allemand a perdu quelques ballons qui ont mis l’équipe en difficulté. Au moins, il a su bien se reprendre et gagner ses duels.
Au milieu, Verratti semble être sous-noté tant il a été précieux au milieu dans ses tacles et sa participation au jeu. Il n’a pas un geste décisif dans les statistiques, mais est impliqué dans plusieurs très bonnes occasions. On peut penser à celle ou Saint-Etienne prend son carton rouge qui avait été magnifiquement lancée par sa passe pour Di Maria. Lequel a encore été très bon, même s’il y a un petit déchet dans le dernier geste. On s’attendait à voir Neymar un peu plus haut dans la moyenne, mais c’est un détail. Mbappé et Icardi ont été un peu plus impressionnants et ont les gestes décisifs. Dont un triplé d’Icardi (et une passe décisive) avec notamment 2 offrandes de Mbappé.