Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Les notes des Parisiens :

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens : Les 4 fantastiques font plier un Saint-Etienne innofensif

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes et le PSG peut remercier les Stéphanois d’avoir fait office de sparing-partner. Avec un triplé d’Icardi, un doublé de neymar et un but de Mbappé, les Parisiens ont également bénéficié d’un but contre son camp et de l’expulsion de Fofana dès la 30ème pour passer une soirée très tranquille. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico – (6,5) – S’il a pu arrêté un penalty en Coupe de France dimanche dernier, il a failli réitérer l’exploit ce soir en sortant le tir de Cabaye. Malheureusement il ne peut rien sur la reprise et finit tout de même par s’incliner.

Défenseurs –

Thomas Meunier – (7) – Son ouverture géniale pour Icardi a permis au PSG de mener dès la 2ème minute. Peu inquiété en défense, on l’a souvent vu en attaque pour tenter d’apporter le surnombre.

Marquinhos (7) – Le Capitaine du soir a vraiment essayé de remplacer O Monstro et a fait le travail en défense. Il s’est même essayé à l’exercice des ouvertures longues dont raffole Thiago Silva. La relève est là si jamais.

Thilo Kehrer (6,5) – L’Allemand sait qu’il doit encore travailler pour revenir à son meilleur niveau pour prétendre à une place dans le onze titulaire mais il est sur la bonne voie et retrouve sa confiance et son autorité.

Les notes des joueurs du PSG dans L’Equipe : Rico : 6. Meunier : 6. Marquinhos : 6. Kehrer : 5. Bernat : 6. Di Maria : 7. Gueye : 7. Verratti : 6. Neymar : 7. Icardi : 9. Mbappé : 8.Quelle activité de l’Espagnol dans son couloir gauche. très souvent en attaque, il n’a cessé de chercher à combiner avec Neymar et Mbappé notamment. Solide.

Milieux –

Idrissa Gueye (6,5) – Peut-être le Parisien le plus emprunté ce soir au Parc des Princes. Il peine toujours à retrouver son efficacité et son rendement de début de saison avant sa blessure, mais il a tout de même effectué un gros travail à la récupération.

Marco Verratti (7,5) – Un Petit hibou des grands soirs qui a encore régalé avec ses ouvertures louchées au-dessus de la défense. Remplacé par Paredes à la 72ème qui a participé au jeu de son équipe en se mettant au diapason de ses coéquipiers avec notamment une très belle ouverture en fin de match.

Attaquants –

Mauro Icardi (9) – Buteur dès l’entame du match, l’Argentin s’est régalé ce soir. Son association avec Di Maria, Neymar et Mbappé fait des merveilles. Son efficacité est toujours aussi impressionnante et on le voit aujourd’hui mal vouloir quitter une équipe dans laquelle il marque autant. Remplacé par Cavani à la 72ème qui a pu encore une fois mesurer tout l’amour que le Parc lui porte. Il a failli lui aussi marquer mais Mbappé était hors-jeu sur sa passe.

Neymar (9) – Neymar a joint les gestes à la parole. Apparu plus motivé que jamais, il a réalisé une performance pleine malgré le nombre impressionnant de fautes qu’il a subi. Responsable de la sortie de Fofana, Debuchy aurait lui aussi pu suivre le même chemin tant les Stéphanois ont été sans solution face à son activité incessante sur tout le terrain, en attaque comme en défense. Grosse activité à la récupération qui montre vraiment un changement d’attitude très positif.

Kylian Mbappé (9) – Quelle maturité de la part du jeune Français. Double passeur avant de marquer sur une offrande d’Icardi, lui aussi a réalisé un match plein et mérite pleinement sa note. Quel régal également pour les supporters, chaque touche de balle amenant le danger et les gestes techniques se multipliant. On l’a vu ce soir très collectif, à l’image de ses coéquipiers. Toujours dans le bon tempo, il est totalement indispensable.

Angel Di Maria (8,5) – Il n’a pas marqué mais lui aussi avait sorti les gestes de grandes soirées. C’est sur une de ses ouvertures que Meunier trouve Icardi pour l’ouverture du score, il se mue ensuite en passeur décisif. Lui aussi auteur d’une très grosse prestation, il permet à l’offensive parisienne de réaliser un véritable festival dans une équipe très équilibrée et compacte. Coupable sur le penalty donné aux Stéphanois, cela n’entache pas particulièrement sa prestation haute en couleur. Remplacé par Draxler en fin de rencontre (non noté)

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG