Adversaires
PSG/Rennes – Léa-Siliki évoque les clefs du matchs « y aller avec nos armes et tout donner. »
James Léa-Siliki, milieu de 24 ans du Stade Rennais (3e) a évoqué en conférence de presse le match contre le Paris Saint-Germain (1er) ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot et Canal+). L’occasion d’évoquer les armes de son équipe, celle du PSG et la mentalité à avoir pour cette rencontre.
Léa-Siliki « A nous de faire le match parfait. »
« Le match face à Chelsea sert à être mieux préparé face au PSG ?
C’est vrai, que jouer contre des équipes de ce calibre sert à mieux préparer les matchs contre Pairs. On va se servir de cela et de ce que l’on sait sur le PSG pour bien se préparer.
Le moment pour affronter Paris ?
Je ne sais pas s’il y en a un bon. On verra après. On va y aller avec nos convictions et notre jeu. Mais le bon, je ne sais pas. S’ils gagnent, on dit qu’ils sont en forme. Sinon, c’est une bête blessé. C’est vrai qu’ils ont des blessés, mais ce n’est pas de notre ressort. Nous on va y aller avec nos armes et tout donner.
c’est un match de football. Même s’ils ont des qualités, il ne faut pas avoir peur. Sinon on va leur donner de la confiance et ils vont nous faire. On a aussi un bon groupe. Il ne faut pas avoir peur. On a déjà gagné au Parc, comme eux nous ont battu. On sait que l’on peut le faire. On sait que si on lâche, on sera en difficulté. A nous de faire le match parfait.
Léa-Siliki « A nous de pas leur donner le ballon trop vite. »
Il faut surtout s’appuyer sur notre attaque pour mettre un peu de plus ?
Il faut forcément mettre un peu de plus pour gagner, mais il faut d’abord bien défendre. C’est une équipe qui a la possession et qui a de beaux atouts. A nous de pas leur donner le ballon trop vite, de bien l’utiliser. Gagner serait un très bon résultat, cela montrerait aussi que le groupe a des qualités. »
Un discours qui semble plutôt sage de la part du milieu du club breton. Il ne peut pas nier que le PSG n’est pas au mieux, avec encore une belle liste d’absents du côté parisien. Mais Léa-Siliki n’oublie pas que l’équipe parisienne qui sera sur le terrain ce samedi aura tout de même de belles qualités. Il n’y a rien d’autre à faire qu’un grand match pour s’imposer. Il serait insensé de prendre cette rencontre à la légère.
Mais avec la bonne mentalité, il apparaît aussi que Rennes pourrait poser de vrais problèmes au PSG. Malgré le score, les Rennais ont affiché un beau visage face à Chelsea. Le souci étant la fatigue après avoir joué à 10 à partir de la 40e minute. Il reste que Paris devra faire une très belle performance pour partir en trêve internationale sur une victoire. On compte sur les joueurs pour tout donner afin d’y arriver.