
Autour du PSG
PSG/OM – Neymar accusé de propos homophobes à l’encontre d’Alvaro Gonzalez
Tristement, le Classico dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1, 3e journée de Ligue 1) a été extrêmement tendu et n’a laissé de la place qu’à des polémiques. Notamment l’affaire entre l’attaquant parisien Neymar (28 ans) et le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez (30 ans). Le premier ayant accusé le second de propos racistes et tout le monde tente dorénavant de savoir si c’est fondé ou non. Alors les médias multiplient les images en tentant de voir ce qui a été dit entre les deux joueurs. Et Gol Television amène un élément qui va contre le Brésilien, puisqu’il aurait été l’auteur de propos homophobes en lançant « puto maricon », qui peut se traduire par « putain de pédé ».
Para flipar. Para neymar es
Racismo ( algo que no sale en ningun lado) pero….. Su “puto maricon “ para el esta bien o es ¿doble moral? pic.twitter.com/nBPbbWSP5K— AlbertoSeoane (@alberto_seoane_) September 14, 2020
Forcément, ces images circulent à toute vitesse sur les réseaux et les Marseillais se réjouissent déjà. Il faut admettre que s’il peut être prouvé que Neymar a bien utilisé ces mots, alors il doit être sanctionné. Cependant, il faut garder à l’esprit que c’est loin d’être prouvé. Neymar est tourné au moment où il utiliserait ces mots et on ne l’entend pas vraiment alors que le commentateur parle au même moment. Il faut donc rester très prudent face à cette interprétation. Espérons que la Commission de discipline de la LFP, qui se réunit ce mercredi à 18h, n’ira pas aussi vite sur les conclusions que les supporters de l’OM.
Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Nerofilou
16 septembre 2020 at 12:37
Vous allez avoir l’espagne et ses mèdias tomber sur Neymar et le PSG. Non content, tous les dètracteurs de Ney et du club, médias français, OM et ses supporters, vont unir leurs efforts pour anèantir Paris et ses joueurs. Tout ceci se passe en France. Initié et drolement monté en èpingle par des francais parangons de vertu, suivis par une ministre des sports adepte du « lance-flammes », ce cas est significatif d’un ostracisme, d’une rancoeur, et même de haine à l’endroit du PSG. Haro sur Paris, on sonne l’hallali, la bête est blessèe. Honte .
Joris Zebouloun
17 septembre 2020 at 14:03
Tu veux dire de la même façon que tous les supporters brésiliens, ministres, et même chefs d’états se sont rangé du côté de Neymar sans la moindre preuve ?
Le PSG n’est pas le centre du monde, combien de personnages publics se sont fait descendre pour des propos déplacés ? Donc parce que c’est le PSG ou l’OM il faudrait un traitement de faveur ?
La seule différence c’est que jusqu’à présent les joueurs de football n’avait pas l’habitude de se dénoncer ou accuser entre eux pour ce genre de comportement. Hiroki Sakai a d’ailleurs parlé de tout ces mots racistes qu’il entendais de la part d’autre joueurs il y a quelques mois sans que le gouvernement ne trouve le temps de s’en offusquer.
Peut-être que se faire appeler « Sushi » tout le match n’est pas encore à la hauteur de notre société moraliste.
Alors non ce n’est pas une guerre contre le PSG. Il faut regarder le monde, c’est un phénomène de société (que l’on peut déploré) mais ce n’est en rien une attaque envers le PSG. La seule petite pointe d’ironie c’est que personne n’aurait sorti ces images si Neymar avait, comme la plupart des autres joueurs gardé son sang froid, ou gardé le silence. Je ne dis pas qu’il n’est pas victime, mais si il dénonce une chose qu’il fait lui même alors il mérite peut-être un retour de flamme.
ben8
16 septembre 2020 at 14:12
Il est pas devant la caméra quand il a soit disant dit ça. Prêt a parier que Téléfoot aura les images du moment …
Davy Dav
16 septembre 2020 at 13:06
Une bande de gamin de bac à sable ahahah…