
Autour du PSG
PSG/OL – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match, Kimpembe en difficulté
Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire méritée sur le score de 4-2 face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Navas (4)
Meunier (6), Kehrer (6), Kimpembe (3), Kurzawa (6)
Di Maria (7), Gueye (5), Verratti (6), Draxler (5)
Icardi (4,5), Mbappé (6).
L’Equipe :
Navas (4)
Meunier (5), Kehrer (5), Kimpembe (3), Kurzawa (5)
Di Maria (8), Gueye (6), Verratti (5), Draxler (4)
Icardi (3), Mbappé (7).
Des notes globalement compréhensibles après le match irrégulier des Parisiens, même si elles semblent un peu sévères. Kimpembe a commis des erreurs, mais il a aussi été très bon sur la majeure partie du match. Pour Navas, il y a une petite faute de main sur le premier but lyonnais et il n’a pas vraiment pu faire d’arrêt ensuite. Rien de grave tout de même, surtout avec un terrain bien mouillé et une dose de vent à ne pas négliger. Quant à Icardi, les notes semblent un peu sévères puisqu’il a eu quelques participations au jeu et a fait des appels qui libèrent de l’espace. Il aurait pu être servi par moments aussi mais a été oublié ou la passé a été ratée. Draxler a lui toujours du mal à vraiment exister même s’il participe à de beaux enchaînements.
On peut souligner que Kurzawa a été intéressant globalement, il retrouve un niveau plus correct dernièrement. Même s’il y a encore des lacunes défensives. Meunier pourrait lui avoir un point de plus avec sa passe décisive pour Mbappé. Lequel a marqué et a eu de belles participations aux actions, mais a aussi eu encore un peu de déchet. Di Maria a lui enchaîné avec une grande performance (1 but et 1 passe décisive notamment). Quant aux milieux, un 6 chacun, voire un 7, n’aurait pas été volé.

FlgCorp IronKeisyWear
10 février 2020 at 09:06
Kimpembe ou comment enchaîner les prestations de merde avec en prime le brassard franchement bravo à lui.
Dimaria fidèle à lui-même régulier en feu et bon
Navas un gardien trahi par sa défense
Et la surprise kurzawa qui joue au foot et il le fait bien chapeau, comme quoi être presque vendu ça réveille un peu à suivre donc
mf
10 février 2020 at 14:52
Donc Navas laisse filer un ballon c’eat la faute a ses defenseurs. Vous avez un probleme avec Kimpembe pas a son fooball. C’est un defenseur et un defenseurs ca fait des fautes regulierement. psg/monaco au parc ils en prennent 3 personne n’a remis en question le brassard de Thiago et de Marqui, personne les insultes. Vous avez la memoire courte des qu’il s’agit de Kimpembe il n’est pas bresilien
Hitman
10 février 2020 at 10:11
Di María mériterait 1 ballon d’or pour son jeu individuel &collectif quand il fait croquer, voilà