
Autour du PSG
PSG/OL – L’équipe parisienne selon la presse : Un 3-5-2 avec un doute pour Marquinhos
Ce dimanche, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (3e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien, L’Equipe et RMC Sport (3-5-2) –
Navas
Marquinhos – Danilo – Kimpembe
Florenzi – Verratti – Paredes – Di Maria – Bakker
Neymar, Mbappé.
Compte tenu de la conférence de presse du coach Thomas Tuchel et du point sur le groupe fait par le club, cette équipe est tout à fait envisageable. Du moins, le système en 3-5-2 pourrait bien revenir après avoir donné satisfaction dernièrement. Sauf que l’entraîneur n’a pas fermé la porte à un changement non plus. Avec les mêmes joueurs, Paris peut rapidement passer en 4-3-3 aussi. Peut-être d’ailleurs que cela variera en fonction de la possession du ballon ou non.
Aussi, il faut noter que tous les journaux ont souligné que Marquinhos n’a pas terminé la rencontre et un forfait est craint, certainement à cause de la douleur à la hanche lors du match mercredi contre l’Istanbul BB. Le Brésilien n’a en tout cas pas terminé la séance samedi. Benjamin Quarez, journaliste de Goal, a ajouté que Mbappé n’a pas non plus fini l’entraînement d’hier. Mais peut-être que c’était de la précaution. Enfin, Di Maria aurait plutôt travaillé en ailier droit. Ce qui n’empêche pas qu’il joue au milieu du 3-5-2 (puisqu’il connaît ce poste), mais il n’y a pas encore une certitude.
#Marquinhos et #Mbappé n’ont pas été au bout de l’entraînement ce samedi, veille de #PSGOL.
Lors de l’opposition de fin de séance, Danilo était en défense centrale- associé à Diallo. En face, on retrouvait Kehrer/Kimpembe. Di Maria a travaillé ailier droit. #PSG @goal
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) December 13, 2020
