Autour du PSG
PSG/OL – Icardi absent, Draxler remplaçant et Marquinhos à surveiller selon Le Parisien
Avant la conférence de presse du coach Thomas Tuchel ce samedi à 14h (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète), Le Parisien a fait un point sur le groupe du Paris Saint-Germain en vue de la réception de l’Olympique Lyonnais (3e) ce dimanche soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021. Mauro Icardi (buteur de 27 ans) devrait encore manquer à l’appel, alors que Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) devrait intégrer le groupe. Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) devrait pouvoir jouer, mais il est à surveiller.
« Mauro Icardi reste sur la touche. Après avoir été gêné par un ligament du genou droit, l’Argentin est embêté par une douleur aux adducteurs depuis début décembre. Il a manqué la séance collective de vendredi et sa présence dans le groupe pour la réception de l’OL, dimanche (21 heures), paraît improbable.
« Tuchel compte sur lui pour dimanche soir et envisagerait de le faire souffler mercredi pour la réception de Lorient. »
Julian Draxler, lui, se rapproche d’un retour dans le groupe. L’Allemand va mieux après sa blessure à la cuisse. Il aurait pu être intégré à l’effectif pour la réception de Basaksehir (5-1) mais aucun risque n’a été pris. Il pourrait s’asseoir sur le banc face à l’OL. Le staff parisien se montre par ailleurs attentif avec le physique de Marquinhos. Le capitaine est sorti par précaution mercredi en Ligue des champions. Tuchel compte sur lui pour dimanche soir et envisagerait de le faire souffler mercredi pour la réception de Lorient. Enfin, Pablo Sarabia (ischio-jambiers) et Juan Bernat (genou) sont absents. »
Des informations qui confirment globalement celles de L’Equipe publiées plus tôt ce samedi matin, avec Icardi qui devra donc encore patienter pour jouer. Une absence qui devient très longue avec deux blessures séparées seulement de 5 minutes de jeu face à Bordeaux. On espère qu’il pourra bientôt jouer et enchaîner les matchs. Quant à Draxler, son retour vient renforcer le groupe et ne sera pas de trop en l’absence de Pablo Sarabia.
Enfin, pour Marquinhos, on se doute qu’il jouera seulement s’il est estimé que ce n’est pas particulièrement risqué. Même s’il est difficile de se passer de lui pour un match aussi important. Peut-être que Tuchel en dira plus. En tout cas, il serait relativement logique qu’il souffle un peu contre Lorient.