Restez connectés avec nous
PSG/OL - Garcia évoque de "l'ambition" même si Paris peut être au-dessus de tout le monde
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Garcia évoque de « l’ambition » même si Paris peut être au-dessus de tout le monde

Vainqueur du FC Metz 1-3 lors de la 13e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est désormais 3e au classement à deux petits points du leader avec 28 points, le Paris Saint-Germain. Rudi Garcia, le coach des Gones, s’est exprimé en marge de ce succès et a notamment évoqué la course au titre ainsi que la rencontre dimanche prochain en clôture de la 14e journée.

Garcia « On a des choses à faire valoir et on le fera. »

« Avec cette victoire, on va pouvoir aller au Parc avec un peu plus d’ambition. Le PSG est au-dessus de tout le monde, quand ils jouent à 100%. On a des choses à faire valoir et on le fera. On ne viendra pas en victime expiatoire. Même si on sait que le PSG est supérieur quand il est à 100%. On va bien étudier ce qui pourrait se passer au PSG d’ici dimanche prochain. Le plus important, c’est d’avoir toutes nos forces. Malheureusement, on a perdu Cherki. On va tout faire pour préserver les quatre autres attaquants. On a aura besoin de tout le monde pour faire un résultat à Paris. », propos relayés par Foot 01.

L’OL qui n’est qualifié pour aucune compétition européenne cette saison, était dans l’obligation de réaliser d’excellentes performances en championnat afin de ne pas lâcher ce podium et les places directement qualificative pour la Ligue des Champions. Évidemment, en étant aujourd’hui à seulement deux points du PSG, une ambition se dessine, celle de jouer le titre. Mais durant ses premières semaines de compétions le club de la capitale était en très mauvaise forme, ce qui lui a fait perdre des points. Cela a permis à ses concurrents de se reprocher et de venir le titiller aujourd’hui.

Désormais, cette équipe parisienne, qui a récupéré la plupart de ses cadres, semble en meilleure forme. D’ici là trêve hivernale le 23 décembre prochain, le PSG va certainement tout faire pour avoir un matelas plus confortable au classement. S’il parvient à distancer ses concurrents d’ici la trêve, il y aura certainement très peu de chances de les voir revenir lors de la seconde partie de saison. Mais, si les Lyonnais parviennent à l’emporter le 13 décembre prochain lors de leur déplacement au Parc des Princes, il y aura logiquement un très grand espoir de finir devant le club de la capitale cette saison et cela les galvanisera certainement pour les mois à venir. Aux Parisiens d’éviter que cela arrive.

1 Comment

  1. chingachgooq

    9 décembre 2020 at 07:35

    Le PSG monte en puissance, rien que les 10 premières minutes contre les turcs laissent envisager une embellie dans le jeu collectif , qui m’a l’air beaucoup plus dynamique et vers l’avant avec RAFINHA.
    la preuve en est, que MBAPPE et NEYMAR était seule en pointe.
    Déjà on prépare le terrain pour MESSI

    ———————————–NAVAS————————————-

    ——————-marquinhos danilo kimpembe————————

    ————florenzi MESSI, veratti, Rafinha bakker——————

    ————————–MBAPPE , NEYMAR—————————-

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG