Autour du PSG
PSG/Manchester United – Fernandez donne « un avantage » à Paris
La Ligue des Champions reprend ce soir avec les premiers matchs de la 1ere journée de la phase de groupes, avec notamment le Paris Saint-Germain qui sera face à Manchester United. Malheureusement, l’équipe parisienne ne pourra pas compter sur les supporters, situation sanitaire oblige. Luis Fernandez, ancien joueur et entraineur du PSG, a évoqué cette rencontre auprès de beIN SPORTS.
“Manchester a gagné difficilement ce week-end. Il faudra faire attention parce que ça reste une bonne équipe. Paris doit récupérer certains garçons qui sont blessés. On ne sait pas quelle équipe ils vont aligner alors que Manchester est presque au complet. Ce sera un match équilibré mais on va donner un avantage au PSG. Le club doit confirmer le joli parcours réalisé la saison dernière en allant chercher la finale et pourquoi pas la victoire finale. », propos relayés par Foot Radio.
Il est vrai que Manchester United est une équipe capable de fulgurance et de gros temps forts, même si elle a aussi des moments de faiblesse. Le coach parisien Thomas Tuchel l’a d’ailleurs souligné en conférence de presse. D’ailleurs, ManU a réalisé un excellent parcours en C3 la saison passée (demi-finale, perdue contre le FC Séville). Cependant, les Red Devils ont plutôt du mal en ce début de saison et ne sont que 14es en Premier League. Mais la Ligue des Champions est un autre contexte.
Alors que le PSG, malgré des titulaires absents (retrouvez le groupe ici), est sur une bonne dynamique depuis fin septembre. Notamment avec 15 buts marqués sur les 4 derniers matchs et 5 victoires de suite. Et vu les carences défensives de ManU, l’attaque parisienne pourrait créer beaucoup d’occasions. Mais le football n’est jamais aussi certain et il faut bien sûr respecter l’adversaire. Il suffirait d’un petit relâchement pour que le PSG soit puni.
Retrouvez ci-dessous notre podcast : L’essentiel du PSG – confs et équipes pour le match contre Manchester.