Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Pélissier
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lorient – Pélissier dévoile son discours aux joueurs « libérez-vous, prenez du plaisir ! »

Christophe Pélissier, entraîneur du FC Lorient (17e) était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (3e ) au Parc des Princes ce mercredi dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion de parler de l’état d’esprit dans son groupe, de l’adversaire du « plaisir » à prendre lors d’une telle rencontre.

« On va à Paris libéré après la victoire contre Nîmes ?

Quoi qu’il arrive on serait allés là-bas libérés. C’est une équipe hors norme dans notre championnat. De plus, ils viennent de perdre. Statistiquement, on dit que les équipes de ce rang ne perdent jamais deux fois d’affilée… On n’a rien à perdre sur ce match-là. (…) On a été capables de prendre un point contre Lyon, en réalisant un match avec beaucoup d’abnégation et de solidarité. Mercredi, il va en falloir face aux Parisiens.

Pélissier « On va jouer un Paris revanchard. »

Ce sont ces matches où on est heureux d’être en Ligue 1, on va jouer au Parc, la tâche sera extrêmement difficile, mais ce sera pour nous un plaisir d’être au Parc. On va jouer un Paris revanchard. On va voir comment on va pouvoir contrecarrer leur plan, on sait qu’on ne va pas avoir beaucoup le ballon, c’est usant physiquement et psychologiquement. Autant contre Nîmes, il y avait une énorme pression dimanche et c’est dur de se libérer dans ces matches. Autant mercredi, je dirai aux joueurs : libérez-vous, prenez du plaisir !« , propos relayés par Ouest-France.

L’état d’esprit mis en avant par le coach lorientais est intéressant. Même s’il évoque la combativité à avoir avec « abnégation » et « solidarité », ce ne sont pas sur ces points qu’il a insisté. Mais plutôt sur l’idée que ce match est à part. Ce n’est pas là que la saison se joue et la soirée peut être très compliquée par moments. Sauf qu’il ne faut pas en avoir ou se plaindre, ou simplement se préparer à se plaindre. Pélissier souligne plutôt la chance de jouer un match face à l’équipe parisienne et le plaisir à prendre. Un discours intéressant qui aidera peut-être son équipe à faire de très belle choses.

C’est en tout cas bien de voir un coach de Ligue 1 se rappeler que c’est avant tout une chance pour le football français d’avoir un tel club. De quoi affronter de très grands joueurs au cours de la saison, avoir un peu de plus de visibilité et quelques points pour l’indice UEFA. Maintenant, on attend des Parisiens de faire un match sérieux et enthousiaste pour éviter que la soirée lorientaise devienne trop plaisante.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

1 Comment

  1. Blint

    16 décembre 2020 at 12:39

    Libérés, délivrés
    On ne défendra plus jamais
    Libérés, délivrés
    C’est décidé, on va jouer

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires