Autour du PSG
PSG/Lorient – Les tops et flops du succès parisien
Dans le cadre de la 15e Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a su retrouver la victoire en championnat après une performance inquiétante en première période puis un peu meilleure. C’était sur sa pelouse du Parc des Princes mercredi soir contre le FC Lorient sur le score de 2-0 (retrouvez le résumé ici). Cela face à des Lorientais qui peuvent regretter leur maladresse de la première période. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.
Les tops –
Rafinha.
Recrue de dernier instant du dernier mercato estival, le milieu de 27 ans s’impose de plus en plus comme un très grand coup du PSG. Surtout avec seulement des bonus à payer et un pourcentage sur une éventuelle revente à céder. Dans un PSG très remanié qui était en difficulté, il a apporté une qualité technique et une vision du jeu précieuses. Chaque but vient d’une excellente passe de sa part et il a logiquement reçu les louanges du coach Thomas Tuchel.
Sergio Rico.
Keylor Navas (33 ans) au repos, c’est Rico (27 ans) qui a gardé le but parisien. Avec un style parfois peu académique, l’Espagnol a su empêcher Lorient de marquer malgré quelques grosses occasions. Si Paris s’est imposé, c’est aussi en grande partie grâce à lui. C’est bien pour le PSG de voir qu’il peut compter sur une doublure solide. Même si on aimerait que les gardiens soient moins en vue dans les matchs.
La victoire malgré les difficultés.
C’est la phrase un peu « bateau », mais elle souligne une vérité : l’essentiel, c’est de prendre les 3 points. Le PSG a eu du mal, aurait pu vivre une mauvaise soirée, mais la victoire est là. De quoi rester au contact du LOSC. L’OL et l’OM auraient bien aimé aussi avoir un succès hier soir.
Les flops –
Une première période très pauvre.
Il y avait 0-0 à la pause et le PSG avait plus tiré que Lorient, mais il y avait tout de même bien le sentiment que Paris s’en sortait très bien. Les grosses occasions ont été lorientaises et certaines ont été ratées par maladresse. Cela alors que les Parisiens peinaient à proposer quelque chose d’intéressant et commettaient de grosses erreurs.
Danilo Pereira blessé.
Après une courte période de calme, le PSG recommence à enchaîner les blessures. Après Abdou Diallo dimanche dernier, ce qui était une vraie surprise, c’est au tour de Danilo Pereira. Mais on peut ici se demander pourquoi il était titulaire alors qu’il l’avait été sur les 2 derniers matchs après avoir joué 26 minutes contre Montpellier et 90 contre Manchester United. Timothée Pembélé (18 ans) est un jeune qui avait déjà montré de belles choses et l’a très bien remplacé. Il semblait possible de lui faire confiance pour ménager le Portugais.