Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Okan Buruk veut "proposer du jeu" et marquer
©Iconsport

Adversaires

PSG/Istanbul – Okan Buruk veut « proposer du jeu » et marquer

Okan Buruk, entraîneur de l’Istanbul BB (9e de Turquie), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match demain contre le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Le coach turc a notamment annoncé la volonté de faire un bon match et d’attaquer lors de cette dernière rencontre européenne de la saison. 

« Bien sûr, nous aimerions continuer, mais nous quitterons ce groupe très difficile comme 4e. Mais nous pouvons dire que nous avons fait du bon travail en général. Demain, c’est notre dernier match. Nous allons essayer de proposer un jeu. Nous essaierons d’être sur le terrain avec les meilleurs joueurs, comme les matchs précédents.

Buruk « Nous allons essayer de transformer nos opportunités en buts ici. »

Le PSG a gagné les 2 derniers matchs de la Ligue des Champions, il voudra aussi gagner ce match. Il y a une atmosphère différente du premier match. Nous avons eu des occasions dans le premier match. Notre adversaire a aussi beaucoup d’occasion. Le PSG a une belle équipe, qui peut vous mettre un but quand vous donnez la moindre opportunité. Mais c’est l’équipe qui peut laisser des espaces en défense car elle joue offensivement. Si vous faites bien les contres, vous pouvez avoir de bonnes occasions. Nous l’avons vu dans de nombreux matches et dans nos matches. Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer dans le premier match, mais nous ne l’avons pas fait. Nous allons essayer de transformer nos opportunités en buts ici. »

Bien qu’il soit déjà éliminé, l’Istanbul BB ne compte donc pas faire de la figuration. C’est logique, il y a en l’envie de bien figurer, de donner une bonne image du club et les joueurs entrent toujours sur le terrain pour gagner. La motivation est tout de même forcément moindre que s’il y avait une qualification possible. Si le PSG attaque bien cette rencontre, il pourrait « casser » un peu le moral de son adversaire. Mais on s’attend à une certaine intensité de la part de l’équipe de Buruk, et visiblement à une certaine volonté de marquer.

C’est aux Parisiens de garder la mentalité des dernières rencontres et d’être bien concentrés pour ne pas vivre une mauvaise surprise. Il faut aller chercher la victoire et si possible ajouter la manière pour gagner en confiance et peut-être inquiéter un peu plus les prochains adversaires.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires