Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Les notes des Parisiens : Neymar brille lors de la victoire pour être premiers
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Istanbul – Les notes des Parisiens : Neymar brille lors de la victoire pour être premiers

Ce mercredi soir (suite au report) , dans le cadre de la 6 journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Istanbul BB au Parc des Princes. Après un match globalement maîtrisé et spectaculaire, le PSG s’est imposé 5-1 et termine à la première place de son groupe devant le RB Leipzig. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il n’a pas eu de travail en première mi-temps. Il se prend un but en seconde où il ne peut rien sur un ballon qui rebondit sur lui après avoir été dévié. Pas grand chose à signaler pour le reste.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6.5) – Il a bien pris son couloir. Très présent dans les duels, on pourra regretter que ses coéquipiers l’ont trop souvent oublié sur le côté alors qu’il était seul. Mieux servi en seconde mi-temps durant laquelle il a délivré de bons centres. Remplacé par Timothée Pembele à la 79e minute.

Marquinhos (6.5) – Le capitaine n’a pas eu trop de travail défensif. Présent à la relance, il a parfaitement fait le lien avec le milieu de terrain. Toujours aussi précieux dans le jeu long lorsqu’il a le jeu devant lui. Remplacé à la 67e minute par Thilo Kherer.

Danilo Pereira (6) – Dans l’axe de la défense, il s’est montré solide même s’il n’a pas eu trop de travail ce soir. Sobre mais sa taille et son physique font du bien.

Presnel Kimpembe (6) – Il a joué assez haut comme Marquinhos en première mi-temps. Cela a permis aux milieux de plus se projeter et de sécuriser les côtés. De bonnes interventions qui ont fait du bien. Remplacé à la 79e par Abdou Diallo.

Mitchel Bakker (7.5) – Très mobile sur son côté gauche, il a eu du déchet dans les centres. A la 39e minute il pourra regretter sa légère position de hors-jeu qui le prive de son premier but. Puis sur un bon centre de Florenzi, il trouve le poteau avec une super reprise de volée. Il aurait clairement mérité d’être décisif ce soir. De plus en plus encourageant.

Milieux –

Marco Verratti (8.5) – Au milieu, avec lui, le PSG est clairement plus fort et serein. Il s’oriente toujours vers l’avant. Il a joué assez haut et son entente avec les deux attaquant saute aux yeux. En seconde mi-temps il a régalé ses attaquants de bons ballons, ses sorties de balles font du bien, il donne du temps à son équipe. Il a joué à un très bon niveau ce soir. Avec lui ca change tout pour le PSG.  Remplacé par Idrissa Gueye à la 79e minute.

Rafinha (6.5) – Avec Verratti, l’entente fonctionne parfaitement. Très à l’aise techniquement ce soir, il a fait les efforts au contre pressing et à bien accompagné ses attaquants lors des contre-attaques. Remplacé à la mi-temps par Angel Di Maria (7) qui a marqué son entrée par une vraie envie de bien faire. Très vite il a délivré deux passes décisives. Positionné dans l’entrejeu sa vision du jeu offre à ce poste de belles promesses.

Leandro Paredes (7) – Positionné en 6, il a joué plus haut que d’habitude, sûrement une consigne par rapport à la défense à 3 derrière lui. Mais avec le duo Rafinha Verratti, il forme un trio techniquement qui a de l’allure et qui fait du bien. Son jeu long est toujours aussi intéressant. Il a regagné du tonus physiquement et semble s’épanouir dans ce 352.

Attaquants –

Kylian Mbappé (8) – Comme souvent en ligue des champions, il a eu du déchets dans la finition avec notamment un gros raté à la 17e minute. Sur le but de Bakker refusé pour hors-jeu, le PSG obtient un penalty que le natif de Bondy transforme sans trembler mettant fin à sa disette de buts en coupe d’Europe. En seconde mi-temps Paris a déroulé et Mbappé a pu inscrire un second but sur une action une nouvelle fois de grande classe.

Neymar (9.5) – Quel match de Neymar. 3 buts dont deux de grande classe. Il a mis a mal la défense Turque. Dans le dernier geste, il a été exceptionnel et il a régalé ses coéquipiers. D’abord en donnant le penalty (faute sur Neymar) à Mbappé puis en étant passeur décisif sur un but de son compère de l’attaque, il aura été de tous les buts ce soir. Une fois le score atteint on a senti une légère baisse de régime qui lui ont valu quelques mauvais choix, mais rien de bien significatif.

14 Comments

  1. R@Pha-L

    9 décembre 2020 at 21:32

    J’aurai plutôt donné un 7 à mbappé. Il a marqué mais sa prestation n’a pas été flamboyante.

    • Joel Carrera Obiang

      9 décembre 2020 at 21:48

      Grave moi j’aurais mis 5

      • chingachgooq

        10 décembre 2020 at 03:41

        Abuse pas toute l’équipe mérite au minimum 6,5 pour la prestation collective

        • NicolasB

          10 décembre 2020 at 10:22

          Hmmm Je sais pas, 6, 5,5 ça va encore pour certains

          • chingachgooq

            11 décembre 2020 at 23:44

            maintenant si tu dois donner une note au PSG pour son match , c’est quoi ta note ?

          • NicolasB

            12 décembre 2020 at 09:03

            8 ?

          • chingachgooq

            14 décembre 2020 at 02:42

            alors pour quoi tu veux donner un 5 à Mbappe puisque son mérite aura été de s’intégrer à un collectif

      • R@Pha-L

        10 décembre 2020 at 10:48

        5 tu dis lol, non quand même pas. le minimum aurait été 6.5 pour ma part. Il a fait son taff et marqué des buts. En tous cas, ce qui est sûre, c’est qu’on sait tous qu’il peut et doit s’améliorer.

    • chingachgooq

      10 décembre 2020 at 03:54

      dès que rafinha est sorti il manquait du liant dans le jeu.
      C’est un bon système mais ca laisse KEAN DM ICARDI sur le flanc.
      En championnat va fallloir enlever PAREDES pour en intégrer au moins 1

      • NicolasB

        10 décembre 2020 at 10:22

        Di Maria ça allait quand même non ?

        • chingachgooq

          11 décembre 2020 at 23:34

          pour moi le ballon circule plus vite avec RAFINHA, ce qui fait que la défense se met au diapason et joue plus vite aussi.
          C’est mon avis.
          Il va falloir intégrer DM ou KEAN en enlevant un milieu.
          Quand ICARDI reviendra il y aura embouteillage.
          Va falloir en faire un latéral gauche avancé avec DM pour l’intégrer dans les 5 du milieux s’il garde toujours ce système.
          l’année dernière on manquait d’effectiff, maintenant on en a trop car tout le monde commence à revenir.
          Tant mieux , on repassera pour les états d’âmes.
          L’avantage c’est que l’on peut faire 5 changements, cela garde le banc mobilisé

    • NicolasB

      10 décembre 2020 at 10:18

      Oui… toujours difficile de noter ^^

      • R@Pha-L

        10 décembre 2020 at 10:37

        Pourtant sa semble être la partie la plus facile 😁.

        • NicolasB

          10 décembre 2020 at 19:14

          Ah ouais… mais pas pour le faire justement et rendre les gens contents :p

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG