Autour du PSG
PSG/Istanbul – L’équipe parisienne en 5-3-2 avec Rafinha, d’après L’Equipe
Ce matin, les médias avaient déjà annoncé une équipe probable du Paris Saint-Germain pour affronter l’Istanbul BB ce mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Mais L’Equipe assure à l’approche du coup d’envoi (21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot) que le coach Thomas Tuchel a opté de nouveau pour un 5-3-2.
Navas
Florenzi, Marquinhos (cap.), Danilo, Kimpembe, Bakker
Verratti, Paredes, Rafinha
Mbappé, Neymar.
Un choix surprenant, même si Paris s’est imposé ainsi à Montpellier samedi dernier (1-3) en Ligue 1 et avait plutôt bien fini à Manchester (1-3, 5e journée de Ligue des Champions) la semaine dernière. Sauf que les Mancuniens étaient à 10 sur la fin de rencontre. Et il y a ici le sentiment que le PSG cherche encore à se protéger plutôt qu’à développer un jeu offensif. Cependant, le milieu de terrain est plein de créativité et de technique. Ce pourrait donc être finalement intéressant à voir, si les latéraux qui jouent haut et avec la base à 3 joueurs derrière.
On attend de voir si cette composition se confirme, puisqu’elle n’est pas officielle. Mais L’Equipe a été plutôt correct lors d’une telle annonces ces dernières semaines. Surtout, l’animation reste le point essentiel pour voir les intentions d’une équipe.
Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.