Autour du PSG
PSG/Istanbul – Icardi encore « trop court », Draxler « apte » selon Le Parisien
Le Paris Saint-Germain doit déjà déjà enchaîner après avec les déplacements Manchester United mercredi (1-3, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) et celui à Montpellier ce samedi (1-3, 13e journée de Ligue 1), puisqu’il reçoit l’Istanbul Basaksehir mardi dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). A la veille de la rencontre, Le Parisien a fait un point sur le groupe parisien. Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) est annoncé de retour alors que ce serait trop tôt pour Mauro Icardi (buteur de 27 ans).
Sarabia, Bernat et Icardi seuls absents ?
« Si Juan Bernat, en pleine rééducation d’un genou, et Pablo Sarabia, qu’une blessure aux ischios privera de compétition pendant trois semaines, ne brigueront évidemment pas une place dans le groupe, ce n’est pas le cas de tous les absents du week-end.
Laissés au repos à Paris, Neymar et Verratti ont pu reprendre des forces et Kimpembe ménager un orteil légèrement fracturé à Leipzig début novembre. Une pause qui a également profité à Mauro Icardi. Mais touché aux adducteurs après un mois et demi d’absence pour un problème à un genou, l’Argentin devrait toutefois être trop court pour faire son retour face aux Turcs.
L’optimisme est de mise pour Julian Draxler. Après avoir repris l’entraînement collectif dans le courant de la semaine, l’Allemand devrait être apte pour ce rendez-vous. »
S’il est regrettable que Sarabia ait rejoint l’infirmerie pour quelques semaines et que Bernat ne soit pas de retour avant février/mars, on se réjouit de voir que l’infirmerie s’est globalement vidée dernièrement. On attend encore le retour d’Icardi, qui, à part quelques minutes face à Bordeaux, a vu sa reprise être repoussée plusieurs fois. Mais il en semble fin proche, sauf que ce match face à Istanbul arrive trop vite.
Au moins, le groupe devrait être bien assez fourni pour former une très belle équipe. Cela avec en plus des cadres qui ont pu enchaîner sans une nouvelle blessure. De quoi espérer qu’ils continuent de monter en puissance et donc l’équipe avec eux.