Autour du PSG
PSG/Dortmund – Pagliari annonce que le groupe « est uni » et Neymar « est confiant »
Enfin ! Le Paris Saint-Germain va pouvoir montrer ce soir s’il a appris ou non de ses erreurs en Ligue des Champions lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund. Si le groupe ne pourra pas compter sur Marco Verratti (milieu de 27 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans), suspendus, il devrait bien pouvoir compter sur son contingent brésilien. En effet, le capitaine Thiago Silva (défenseur central de 35 ans), Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans) sont tous annoncés comme titulaires. D’après Isabela Pagliari, journaliste brésilienne proche de ses compatriotes, le dernier est même prêt pour faire un grand match même s’il ne sera pas à 100%. Elle l’a affirmé au micro d’Europe 1.
« Neymar a eu des bonnes sensations face à Lyon. Il se sent bien et il était focalisé pour faire une bonne performance. Il faut savoir que tout le groupe est uni et il est en confiance. Il est notamment très proche de Keylor Navas. Je découvre un côté de Keylor que je ne connaissais pas. Je sais que Neymar est confiant même s’il n’a pas pu jouer ce match Strasbourg-PSG. La préparation est aussi mentale et il est en confiance dans sa tête.
Pagliari « je pense qu’il va mettre toutes les choses qu’il peut faire sur le terrain. »
Il a plus de rythme qu’au match aller, mais moins qu’il souhaitait. Il n’est pas à 100% de son top. PSG-Dortmund, c’est le match de plus important de Neymar avec le PSG, car il n’a jamais joué de match retour de Ligue des Champions et je pense qu’il va mettre toutes les choses qu’il peut faire sur le terrain. »
Neymar a en effet a encore beaucoup à prouver au PSG, car depuis son arrivée à Paris son bilan en Ligue des Champions est très loin d’être réjouissant. Il n’y a rien de mieux que de réussir une performance décisive qui aide son club à se qualifier. Il avait été l’artisan principal de la remontée du FC Barcelone sur le PSG en 2017, ce serait bien de s’en inspirer. L’écart est bien moins grand à renverser, mais l’attente est immense. A lui d’avoir la bonne mentalité et de montrer son implication. Même s’il ne pourra pas obtenir la qualification tout seul, évidemment. On compte sur tous les Parisiens pour se donner à fond afin d’afficher une vraie force collective.
Retrouvez ci-dessous notre podcast sur le match :