
Autour du PSG
PSG/Dortmund – Iannetta évoque la pression sur Paris et l’éventuel huis clos
Nathalie Iannetta, journaliste de TF1, a évoqué sur le plateau de Téléfoot ce dimanche le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi soir au Parc des Princes. Elle a parlé de la pression sur les Parisiens et de l’éventuel huis clos à cause de l’épidémie du coronavirus.
« Il y a beaucoup de joueurs qui jouent gros dans ce match. Le PSG aussi, on se doute que Mbappé pourrait revoir sa position pour l’année prochaine. Il y a un contexte particulier, il y a le coronavirus. A priori, demain les autorités pourront dire si ce match se joue à huis clos ou non. Ce qui semble se dessiner c’est que l’on demande aux supporters de Dortmund de rester en Allemagne. »
Clairement, ce match face à Dortmund a une importance particulière. Ce n’est pas un 8e de finale avec des saisons précédentes qui ont été satisfaisantes. Il y a déjà 3 années de ratés à ce moment et qui sont particulièrement marquant. Ce 4e ferait forcément désordre et amènerait certainement un peu de changement. Notamment au poste d’entraîneur. Des joueurs pourraient être poussés vers la sortie ou chercher à prendre la porte.
Cependant, Paris n’est pas à ce moment. Il reste ce match à jouer et une qualification amènerait un climat bien plus positif. Ce n’est pas un moment pour craindre et penser au pire. Il faut y croire et se donner à fond. Le staff, les joueurs et les supporters. Tout le club. On espère donc que les tribunes du Parc des Princes pourront être pleines pour cette rencontre. Il n’y a plus trop à patienter pour avoir la décision.

Davy Dav
9 mars 2020 at 02:55
Kylian est on fyah! C’est son match, je le sens prêt à tout donner en attaque après faudrait être aussi paré au repli défensif, on sait jamais! ahahah…