Autour du PSG
PSG/Dijon – L’équipe parisienne selon la presse : Marquinhos en défense ou au milieu ?
Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Dijon (17e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien (4-4-2) –
Navas
Kehrer, Diallo, Kimpembe, Bernat
Sarabia, Gueye, Marquinhos, Di Maria
Cavani, Mbappé.
L’Équipe (4-4-2) –
Navas
Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bernat
Di Maria, Gueye, Paredes, Draxler
Cavani, Mbappé.
Chaque équipe est envisageable compte tenu des disponibilités pour cette rencontre. Et il y a notamment un grand élément de réflexion qui change beaucoup de choses, avec la place de Marquinhos. Hier, Tuchel a affirmé qu’il le préfère au milieu de terrain. Mais mettre Diallo titulaire dès son retour de blessure après presque 4 semaines d’absence serait très osée. D’autant plus dans un rôle à droite de l’axe de la défense alors qu’il joue d’habitude à gauche.
Il peut y avoir Kehrer dans l’axe, sauf qu’il faut sans doute plutôt le préparer en arrière droit, rôle qu’il doit avoir le 11 mars contre le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des Champions puisque Meunier est suspendu et Dagba sans doute trop court. D’ailleurs, Meunier peut jouer aujourd’hui. Sur ce poste, cela dépend du plan du staff dans la gestion physique et technique pour préparer Kehrer à la rencontre européenne. Pour revenir à la défense centrale, il y a aussi l’option Tanguy Kouassi (17 ans), dont le coach a fait l’éloge en conférence de presse hier.
Pour le reste, le plus grand suspense est le nom du « remplaçant » de Neymar (attaquant de 28 ans), suspendu pour ce match. Il s’agira probablement de Pablo Sarabia (27 ans) ou Julian Draxler (26 ans), mais il n’y a pas une indication claire pour son remplacement.
ben8
29 février 2020 at 11:41
Il veut pas comprendre que c’est le taulier de la défense Marquinhos, ça en deviens presque énervant … Si on passe pas Dortmund j’espère vraiment qu’il ne finira pas la saison le Tuchel …