Autour du PSG
PSG/Celtic – Les Parisiens enchaînent avec une victoire très satisfaitsante
Ce mardi, dans le cadre d’un match amical de préparation, le Paris Saint-Germain affrontait le Celtic Glasgow (champion d’Ecosse) au Parc des Princes. Les Parisiens, qui ont joué avec une équipe différente dans chaque mi-temps, ont réussi leur reprise avec un beau succès 4-0 face à des Ecossais qui ont offert une belle opposition, sans pouvoir tenir face au PSG.
L’équipe au coup d’envoi :
Navas
Kehrer, Thiago Silva, Marquinhos, Bakker
Di Maria, Gueye, Paredes, Neymar,
Icardi, Mbappé.
Première mi-temps :
Le match a parfaitement débuté avec la passe parfaite de Neymar dans la profondeur pour Mbappé, qui a pris la défense de vitesse pour terminer d’un joli plat du pied. De plus, les Parisiens ont tout de suite mis de l’intensité dans le jeu, aussi bien offensivement que défensivement. Sauf que les Parisiens ont été un peu plus en difficulté à partir de la 10e minute, avec le Celtic qui a réussi à construire des occasions et Paris qui avait plus de mal à sortir le ballon. Et encore plus à créer des occasions.
On a même vu des Parisiens, notamment Neymar, avoir la mauvaise idée de tenter de s’en sortir avec des exploits individuels. Mais le PSG a fini par reprendre petit à petit le contrôle du match à partir de la 20e minute. Ce qui a été récompensé avec le 2e but, qui vient d’une belle action collective. Gueye a pu décaler Kehrer pour qu’il centre. C’est un peu contré, cela arrive sur Neymar, dont le tir est contré et trompe le gardien. Le Celtic a ensuite un peu perdu la possession de balle et Paris s’est créé quelques occasions, mais sans être très juste dans les choix et réalisations. Les Ecossais ont aussi su être dangereux, avec notamment une tête sur un coup-franc qui a terminé sur le poteau.
L’équipe pour la seconde période :
Rico
Dagba, Mbe Soh, Kimpembe, Kurzawa
Sarabia, Herrera, Verratti, Draxler
Kalimuendo, Choupo-Moting.
Seconde mi-temps :
Cette seconde équipe a commencé comme la première, avec un but dès la 48e minute. Verratti lance Kurzawa sur le côté, ce dernier centre et Herrera reprend de volée. Un joli but pour bien lancer la période. Les Parisiens ont ensuite continué avec une plutôt maîtrise, marquée par un pressing réussi et la création d’occasions intéressantes. Cela a fini par se concrétiser avec nouveau but, sur une meilleure de passe piquée de Verratti pour Sarabia, qui a su conclure d’une superbe reprise de volée à la 66e minute. Avec beaucoup d’envie, Paris a dominé jusqu’au bout de la rencontre. Mais il a manqué un peu d’efficacité pour finir de jolis enchaînements offensifs.