Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Ménès estime les chances parisiennes face au "Bayern du 8-2" ou "de Lyon"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Ménès estime les chances parisiennes face au « Bayern du 8-2 » ou « de Lyon »

Pierre Ménès est revenu via son blog sur la défaite de l’Olympique Lyonnais mercredi soir contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions (3-0). Le journaliste de Canal+ a terminé assez logiquement : en se projetant sur la finale de dimanche face au Paris Saint-Germain, qui a éliminé le RB Leipzig grâce à un succès 3-0 (retrouvez le résumé ici). Il indique que Paris aura ses chances si les Munichois sont dans la même forme qu’hier soir, mais ils risquent de souffrir si l’équipe allemande est aussi en forme qu’en quart de finale contre le FC Barcelone (8-2).

« On va attendre avec impatience la finale de dimanche entre le PSG et le Bayern. Une affiche que beaucoup avaient pronostiquée au début de ce Final 8. On aura le temps d’en reparler mais ce qu’on peut déjà dire ce soir, c’est que si on a droit au Bayern du 8-2, Paris n’a aucune chance.

Ménès « les Parisiens devront se montrer réalistes. »

En revanche, si c’est le Bayern de ce soir face à Lyon, pas très inspiré, extrêmement lourd au niveau de sa défense centrale – surtout du côté de Boateng – et avec un Davies qui laisse parfois des boulevards dans son dos, Paris avec Mbappé, Neymar et Di Maria aura des opportunités de marquer. À la différence des Lyonnais, les Parisiens devront se montrer réalistes. Ce qui n’a pas précisément été le point fort des joueurs de Tuchel jusqu’ici… »

C’est une « analyse » un peu simple qui met de côté toute la complexité du football. Le Bayern a été plus brillant face au Barça, mais ce peut aussi être parce que l’équipe espagnole a été particulièrement mauvaise. Comme Lyon a su poser de vrais problèmes, mais a aussi commis de grosses erreurs. Résumer un match à venir ainsi est plutôt dangereux. Il faut plutôt voir des forces et faiblesses, avec notamment une défense allemande qui a eu des difficultés dans chaque match, alors que l’attaque a su marquer de nombreux buts. Le PSG sait à quoi attendre. Et il faudra évidemment être efficace pour être sûr de marquer plus que le Bayern. Espérons que Neymar (attaquant de 28 ans), notamment, sortira de sa petite « malédiction » du Final 8.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG