Autour du PSG
PSG/Bayern – 3 000 policiers et gendarmes déployés à Paris pour « garantir la sécurité »
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et TF1). Une rencontre plutôt crainte par les autorités françaises, même si la rencontre est à Lisbonne. Déjà, la qualification acquise par Paris mardi soir face au RB Leipzig à mener à des incidents (notamment où Marseille, où un arrêté a failli être mis en place). Alors la fête provoquée par une victoire est préparée avec un grand déploiement de forces de l’ordre annoncé par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.
3000 policiers et gendarmes seront déployés ce dimanche à Paris en marge de la finale du @PSG_inside.
Notre priorité est de garantir la sécurité sanitaire de nos concitoyens mais également de prévenir les atteintes intolérables à l’ordre public. pic.twitter.com/q4klRMJcFA— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 22, 2020
Ainsi, les autorités se préparent pour éviter d’avoir de nouveaux incidents à gérer. On a aussi envie de faire confiance aux supporters pour faire attention un minimum et éviter les dégâts et contaminations au coronavirus. Même si on sait que l’euphorie peut faire oublier certaines règles. Il s’agira au moins de respecter la vie. Et on espère que la rivalité avec l’Olympique de Marseille ne mènera pas à des scènes de violence. C’est tout de même dommage qu’une fête de football puisse amener de telles craintes.
Retrouvez ici notre interview avec le Youtubeur Vinsky à propos de ce match :