Adversaires
PSG/Barcelone – Pedri souffre d’une « élongation » et sera probablement forfait
Samedi, le FC Barcelone s’est imposé 0-2 contre le FC Séville dans le cadre de la 25e journée de Liga 2020-2021. Un succès important, mais qui a eu un coût pénible avec la blessure de Pedri, milieu de 18 ans qui s’est fait une vraie place dans l’équipe catalane cette année. Victime d’une « élongation » au mollet, il risque fort de manquer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain au 10 mars (après la victoire 1-4 des Parisiens à l’aller, à revivre ici).
[COMMUNIQUÉ MÉDICAL 📝] @Pedri souffre d'une élongation du muscle soléaire de la jambe gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution.
Plus d'infos 👉 https://t.co/QprbU5nhEu pic.twitter.com/aQVbhHexam
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) February 28, 2021
D’après la presse espagnole, Pedri ne devrait pas être absent longtemps, seulement entre 2 et 3 semaines. Mais c’est déjà assez pour manquer deux rendez-vous très importants : la demi-finale retour de Coupe du Roi contre le FC Séville le 3 mars (avec une défaite 0-2 à remonter) et donc le 8e de finale retour contre le PSG. Un coup dur pour le Barça qui, comme Paris, a bien du mal à avoir un effectif à peu près complet cette saison.