Restez connectés avec nous
PSG/ASSE - Puel fait un point sur son groupe et confirme l'absence de Saliba
©IconSport

Adversaires

PSG/ASSE – Puel fait un point sur son groupe et confirme l’absence de Saliba

Jeudi soir, Claude Puel, entraîneur de l’AS Saint-Etienne, a répondu à plusieurs questions de la presse. L’occasion de notamment évoquer l’état de forme de son équipe à une semaine d’affronter le Paris Saint-Germain en finale de Coupe de France et après avoir remporté les 3 premiers matchs amicaux : 4-1 contre Rumilly (National 3, 5e division française) le même score face à l’OGC Nice (Ligue 1) et 4-0 contre Charleroi (1ere division belge). Alors qu’il reste plus que la rencontre face à Anderlecht ce samedi pour se préparer, le coach stéphanois a aussi évoque les suspensions pour la finale que le club veut enlever et le cas de William Saliba, défenseur central de 19 ans qui était prêté par Arsenal sur la saison 2019-2020 et ne pourra finalement pas jouer contre Paris.

« Optimiste grâce aux matchs amicaux ?

Ce n’est pas la question. Je dirais que ça donne toujours une certaine confiance qui permet de continuer à bien travailler. Il y a les résultats et la manière. On a encore des joueurs disparates sur le physique notamment. On verra d’ici à la semaine prochaine. C’est encourageant, dans la mesure où beaucoup de joueurs, dont des jeunes, font des progrès. On a toujours des interrogations et jusqu’au bout, on sera attentifs afin d’éviter des pépins. Jusque-là, je suis satisfait. C’est vraiment plaisant d’entraîner ce groupe très mobilisé, malgré le nombre très important de joueurs. Tout le monde se comporte très bien.

Puel « On attend normalement une bonne nouvelle cette semaine. »

Les suspensions de Timotée Kolodziejczak et de Mahdi Camara ?

On attend normalement une bonne nouvelle cette semaine. La confirmation de certaines choses.

L’absence de William Saliba est-elle actée ?

Oui, William sera absent. », propos relayés par L’Equipe.

Forcément, le fait de gagner des matchs est toujours bon pour la confiance et le fait de travailler sereinement. Même si ce ne sont que des amicaux, c’est toujours un plus. Surtout que les scores sont particulièrement plaisants. Mais il n’est jamais question de voir une équipe prête à tout gagner parce que les matchs amicaux se passent bien. On sait que la compétition est très différente, avec un tout autre contexte. Surtout quand il s’agit de jouer une finale face au PSG. Au moins, il semble que le coach stéphanois peut espérer quelques « renforts » avec des suspensions qui ne seraient finalement pas effectives pour cette finale. C’est une certaine consolation après la déception du dossier Saliba.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires