Restez connectés avec nous
PSG/ASSE - L'arbitre de la rencontre a été désigné, une moyenne relativement basse pour les jaunes
@IconSport.

Autour du PSG

PSG/ASSE – L’arbitre de la rencontre a été désigné, une moyenne relativement basse pour les jaunes

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Saint-Etienne (14e de Ligue 1) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+Sport et France 3). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Clément Turpin.

L’homme au sifflet sera assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Olivier Thual. Et l’assistance vidéo sera assurée par Frank Schneider et Christian Guillard

Avec M. Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes ne soient pas particulièrement nombreux. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Clément Turpin donne que 4,18 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière. Rien de choquant, mais c’est considérablement plus bas que la moyenne.

Pour ce qui est des rouges, M. Turpin est pourtant plus haut que la moyenne, de peu. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,42 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,45). Les joueurs devraient donc bien être sanctionnés pour des mauvais gestes et comportements, mais sans qu’il y ait une sévérité particulière.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG