Restez connectés avec nous
Pau/PSG - Irles assure qu'il a "aucun" regret et souligne l'état d'esprit des Parisiens

Adversaires

Pau/PSG – Irles assure qu’il a « aucun » regret et souligne l’état d’esprit des Parisiens

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé avec sérieux face à Pau pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de France. Avec le premier but de Leandro Paredes (milieu de 25 ans), en plus de son premier capitanat, le PSG lançait bien sa soirée avant que Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) ne double la mise en 2e période. Satisfait de la prestation de ses joueurs malgré la défaite, Bruno Irles, l’entraîneur du pensionnaire de national, a tenu à remercier les Parisiens pour leur professionnalisme.

« Des regrets ? Aucun. On a fait ce qu’on voulait. On avait ce plan de jeu. On avait en face une équipe de Paris qui nous a plus que respecté. Ils ne sont pas venus du tout avec de la suffisance. Bravo à eux. On a été timoré par moments, mais mes joueurs ont su aussi montrer ce qu’ils font tous les weekends et cela me fait plaisir.

Irles « La victoire est méritée. »

On savait que l’on aurait des solutions sur les contres. On a tenté. J’avais prévu la transition offensif/défensive que Tuchel affectionne avec un pressing donc on devait faire attention. Il a suffi d’un peu de retard pour que ces joueurs du PSG fassent ce qu’il faut et marquent. A 2-0, ils ont levé un peu le pied peut-être. J’avais ciblé une faiblesse sur les coups de pied arrêtés avec une défense dans les zones qui sont parfois déresponsabilisations, mais bon. La victoire est méritée. »

L’essentiel est fait avec une qualification et la sauvegarde de la quasi-totalité des joueurs présents ce soir, la blessure de Colin Dagba étant la seule à déplorer. Avec une pelouse en bien piteux état, il y a de quoi craindre un garnissage de l’infirmerie du Camp des Loges mais il n’en sera rien, mis à part le choc au genou reçu par le jeune latéral droit, en espérant qu’il ne s’agisse que d’un coup et non d’une blessure plus grave.

Néanmoins avec cette qualification en poche, le PSG a montré qu’il peut évoluer avec une équipe totalement remaniée et continuer à gagner, même si l’adversaire de ce soir se trouve 2 divisions en-dessous. Les adversaires du soir n’ont définitivement pas à rougir de leur prestation mais comme c’est souvent le cas ces temps-ci, le PSG a su se montrer très efficace compte tenu des circonstances, suffisamment pour respecter son opposant et remporter la victoire.

Autres articles présents dans Adversaires