Adversaires
Pau/PSG – Bruno Irles souligne que « la priorité c’est le championnat »
Bruno Irles, entraîneur de Pau, a évoqué auprès des médias le 8e de finale de la Coupe de France au Stade du Hameau le mercredi 29 janvier (retrouvez le calendrier complet ici). Dans des propos relayés par Sud Ouest, le coach du 4e de National insiste sur la nécessité de rester concentrer sur le championnat, même s’il a un petit espoir pour un exploit face à Paris.
« Faire la fête en janvier, ça ne m’intéresse pas forcément. Je préférerais qu’on la fasse tous ensemble au mois de mai. Quand, en début de saison, j’ai parlé de jouer le haut du tableau, on m’a regardé de travers. Ici, ça n’a jamais existé, mais je suis convaincu qu’on peut le faire. Je sais aussi qu’un beau parcours en Coupe est synonyme de retombées financières et quand on parle de l’avant-dernier budget de National, ce n’est pas négligeable.
Irles « Je ne vais pas prendre de risques, je vais gérer mon effectif. »
Les joueurs savent que la priorité c’est le championnat, mais bien sûr qu’ils ont envie de se jauger face une Ligue 1. D’un autre côté, ils savent aussi qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. C’est pour ça que règne une certaine sérénité. Je ne vais pas prendre de risques, je vais gérer mon effectif car il y a de la fatigue chez certains. Mais l’exploit, on l’a déjà fait en remportant tous nos matchs de Coupe à l’extérieur. Ce n’est jamais évident, on est toujours à la merci d’une erreur. On n’en a pas fait. »
Le message est donc très clair : même s’il y a l’envie de se qualifier, le coach de Pau ne mettra pas toutes les forces dans cette rencontre. On peut s’attendre à un peu de gestion avec de la rotation (même si on aura du mal à la voir, puisque l’on ne connaît honnêtement pas cet effectif). Il faudra cependant aussi gérer les envies des joueurs, car on se doute que ce match face à Paris donne envie à tout le monde.
Mais Irles est bien obligé d’être pragmatique et de penser à la réussite de la saison. Il est bien plus probable pour son équipe d’obtenir la montée en Ligue 2 que la qualification au prochain tour. La victoire finale semble presque inaccessible. Même s’il n’est pas question non plus d’abandonner avant de jouer. Le football fait qu’une surprise est toujours possible.
Flaco75. Olé Olé Olé 🙄🙄
26 janvier 2020 at 07:04
La victoire finale semble presque inaccessible… 🤣🤣🇨🇮🇧🇷🇫🇷