Autour du PSG
Pagliari souligne l’envie de Neymar de jouer face à l’OM et le bonheur de Marquinhos avec Pochettino
Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo qui est relativement proche de ses compatriotes du Paris Saint-Germain, s’exprime régulièrement au micro d’Europe 1 à propos de l’actualité du club parisien. Ce weekend, en plus de confirmer que Neymar (attaquant de 28 ans) se dirige vers une prolongation de contrat, elle a évoqué son envie de jouer ce mercredi contre l’Olympique de Marseille lors du Trophée des Champions pour ce qui serait son retour de blessure.
« Neymar essaie de récupérer au plus vite pour jouer face à l’OM. C’est un match super important parce qu’il a un passif, notamment avec Alvaro Gonzalez avec qui il y a eu beaucoup de polémiques. C’est le genre de match que Neymar aime jouer. C’est un classique, un match chaud.. Il espère s’entraîner avec l’équipe et dans le pire des cas il pourrait être sur le banc. Mais il n’y aura pas prise de risque, car le match le plus important pour le club c’est contre le FC Barcelone au mois de février. », propos relayés par Foot 01.
On peut se douter que Neymar a particulièrement envie d’affronter l’OM, de quoi marquer un joli retour de blessure s’il est décisif et que Paris gagne. Cela lui permettrait d’effacer un peu l’échec du dernier Classico et relancer une bonne série jusqu’à la Ligue des Champions. Pagliari s’était exprimée avant que le retour du Brésilien à l’entraînement se fasse ce lundi. De quoi avoir un peu plus d’espoir encore. Mais il faut attendre pour les certitudes, car il n’y aura pas un risque pris.
Pagliari s’est aussi exprimé à propos du sentiment de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) suite à l’arrivée du coach Mauricio Pochettino à la place de l’entraîneur Thomas Tuchel cet hiver.
Pagliari « Il s’entend très bien avec le nouveau coach. »
« Il est super content, car il le fait jouer défenseur central c’est là où il préfère être. On a vu un match super important de Marquinhos en défense centrale où il a été très solide, impeccable dans ses prestations. Il s’entend très bien avec le nouveau coach. »
Pour le moment, il semble assez logique que Marquinhos soit heureux avec Pochettino. Il n’y a pas de raison qu’ils aient une mauvaise relation et il a de nouveau une place pleinement en défense. Ce qui va dans le sens de son envie de s’imposer comme étant le meilleur défenseur du monde. On espère maintenant que les choses continueront dans ce sens.
Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.
chingachgooq
11 janvier 2021 at 21:27
Comment il a accepté d’être milieu avec TUCHEL.
Imaginer Ramos au milieu.
Ce qui montre que Marquinhos n’a pas un caractère à la rebéllion pour affirmer coûte que coûte son inspiration footballistique.
C’est bien cela qui a manqué au PSG depuis toute ces années, des mecs avec les crocs, des pitbulls qui lachent rien.
Je ne mets pas en cause sa qualité sur le terrain, je met en cause tout ces entraineurs passés au PSG qui n’ont pas pu cerné ce manque en lui.
Pour SILVA c’est un autre débat qui doit surement être relié à son enfance d’une maltraitance de son père.
La peur de mal faire, donc la peur de perdre hanté par les coups de triques lui faisant courber l’échine.
SILVA SI TU ME LIT , j’ai une solution pour toi, bat ta femme avec un pelochon en extériorisant cette peur avec une vrai fureur.
Madame SILVA pardon , faudra courber l’échine pour la bonne cause., ce ne seront que quelques coup de polochon bien appuyé