Autour du PSG
Pagliari évoque une quarantaine de 15 jours pour les joueurs du PSG quand ils rentreront en France
Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo qui est relativement proche de ses compatriotes du Paris Saint-Germain, s’exprime tous les weekends au micro d’Europe 1 à propos de l’actualité du club parisien. Cette fois, il a été question de la reprise de l’entraînement du PSG et la décision prise par Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans) il y a quelques jours d’aller avec sa famille au Brésil.
“Cette semaine L’Equipe a donné la date du 22 juin pour la reprise de l’entraînement au PSG. Attention ce n’est pas encore officiel, mais c’est une date qui est envisagée sérieusement pour le retour des entraînements. Prenez l’exemple de Marquinhos, je pense que le PSG va lui demander, comme à tous les joueurs qui sont à l’étranger, de prendre 15 jours de ‘repos’, ou plutôt de quarantaine parisienne, avant de revenir au Camp des Loges.
« Marquinhos voulait respecter le besoin de sa femme de voir ses proches. »
Le voyage de Marquinhos ?
Après plus de 50 jours en France, il est rentré au Brésil, parce que sa femme, Carol, elle a ses parents ici. Ils vont rester un peu avec eux. A priori ils vont rester 15 jours. Vous pouvez faire le calcul, après ça va faire 15 jours de quarantaine. Ce n’est pas obligatoire mais le PSG va demander à tous les joueurs partis à l’étranger de faire quinze jours chez eux avant de reprendre l’entraînement. Je sais qu’ils ont respecté la quarantaine. Le couple a pris toutes les mesures de sécurité pour aller au Brésil, Marquinhos voulait respecter le besoin de sa femme de voir ses proches. »
Il n’y a pas encore de certitude à propos du retour au travail des joueurs du PSG, alors on reste très prudent. Il en est de même pour l’idée de la quarantaine au retour d’un séjour à l’étranger. Elle a été évoquée plusieurs fois, sans être confirmée officiellement. Il va falloir attendre que le club demande à ses joueurs de revenir pour savoir exactement comment cela va se passer. Le tout en espérant qu’ils sauront faire bien attention pour s’éviter une mauvaise surprise.
On peut faire confiance à Marquinhos pour avoir été le plus prudent possible et on comprend qu’il y ait eu cette envie de « respecter le besoin de sa femme ». Même si ce n’était pas la décision la plus sage possible. Pour le moment, il n’y a pas eu de nouvelle d’une contamination au sein du PSG, alors on espère que cela va continuer.