![OM/PSG - Salomon "C’était jouissif d’entendre le Vélodrome se taire...Bravo à Emery !"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/12/Salomon-Draxler-Le-PSG-a-flaire-l%E2%80%99opportunite-et-a-attaque.-Enfin-de-la-concurrence.png)
Autour du PSG
OM/PSG – Salomon « C’était jouissif d’entendre le Vélodrome se taire…Bravo à Emery ! »
Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, est un des grands suiveurs et supporters du Paris Saint-Germain. Forcément, il a adoré la victoire des Parisiens hier contre le grand rival l’Olympique de Marseille (27e journée de Ligue 1) dans un Vélodrome réduit au silence à 5 reprises (1-5 score finale). Il a partagé sa joie et félicité le coach parisien Unai Emery sur les ondes de la radio.
« Une bonne grosse claque ! Et sans forcer. Paris a roulé en seconde sur l’OM. C’était jouissif d’entendre le Vélodrome se taire au bout de 5 minutes. Le reste, Champagne ! Un succès historique. Une claque pareille, à Marseille, remontait à 64 ans.
J’aimerais nommer homme de la rencontre Unai Emery. Il a fait un coup de maître tactique hier soir. Quand j’ai vu Pastore dans le onze, je me suis dit qu’il était fou. Mais il nous a régalé d’une passe lumineuse. On sent que le travail effectué depuis le début de saison est en train de payer. Bravo à Emery ! »
Paris réduit les Marseille au silence et Emery pousse ses détracteurs à revoir leur position.
Les Marseillais, joueurs, staff, consultants et supporters, ont passé la semaine amenant au match à annoncer un grand combat. L’équipe phocéenne devait faire plier le PSG grâce à l’appui d’un Vélodrome en feu. Mais les Parisiens l’ont éteint au bout de quelques minutes (ouverture du score à la 6e minute). Et les chants ont eu du mal à reprendre ensuite tant les Marseillais ont été étouffés. Les supporters parisiens ont été interdits de déplacement pour ce match, mais il n’y a que Paris qui se soit exprimé hier soir.
Il faut bien sûr saluer la prestation des joueurs, qui ont joué avec beaucoup de concentration, d’envie et de qualité, mais il semble en effet important de féliciter le coach Emery. Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à accomplir et gagner cette saison et sur les prochaines. Mais il semble déjà assez clair que ses plus grands détracteurs ont lâché les pluies de critiques un peu tôt. Hier encore, avant le match, certains s’énervaient contre sa composition d’équipes (et pourtant les choix ne sont pas simples). Après coup, il est difficile de lui faire un reproche.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)