Autour du PSG
Omar Da Fonseca pense que Messi « va venir » au PSG
Depuis plusieurs semaines maintenant, Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain, est envoyé dans plusieurs clubs par les médias et notamment du côté du Paris Saint-Germain. Omar Da Fonseca, ancien joueur passé par le PSG de 1985 à 1986, désormais consultant, a donné son point de vue au sujet de ce dossier sur les ondes de RMC Sport.
Da Fonseca «il va vouloir gagner la Ligue des champions avec Paris, avoir une influence dans le foot d’un pays ! »
«Dans les journaux espagnols, j’ai lu que toute sa famille s’était mise à apprendre le français. Moi, quand j’étais petit, si on m’avait dit que j’allais pouvais venir jouer à Paris, mes oreilles auraient pleuré ! Pour nous (les Argentins), la France, Paris, c’est quelque chose…Il va venir, et il va se donner un défi : il va vouloir gagner la Ligue des champions avec Paris, avoir une influence dans le foot d’un pays ! »
Messi est en fin de contrat, le PSG est l’un des seuls clubs en Europe à pouvoir payer son salaire. Les rumeurs sont donc logiques, même si le club de la capitale est intéressé par l’Argentin, il est avant tout utilisé pour faire pression. Il y a actuellement des élections pour élire le prochain président du FC Barcelone et le sextuple Ballon d’Or refuse de prolonger pour rester dans les mêmes conditions que les saisons précédentes. Cela fait maintenant plus de trois ans que les résultats du club catalan sont catastrophiques sur la scène européenne. Un joueur aux ambitions de Messi, qui dispute ses dernières saisons au très haut niveau veut terminer en remportant un ou plusieurs trophées majeurs et recherche donc un club qui peut lui offrir cela.
Il y a donc tout un contexte qui favorise aujourd’hui ce genre de rumeurs. Il ne faut pas oublier non plus la double confrontation entre les deux équipes en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), le 16 février et 10 mars prochain. Tout un climat est en train de s’installer et les médias en jouent forcément pour faire monter la pression et rajouter de la tension à l’approche de ce match.
La situation se débloquera plutôt à l’approche de l’été, avec le numéro 10 argentin qui devra donc prendre une décision. Pour le moment, il faut simplement faire preuve de patience pour connaître le dénouement de ce dossier, mais prendre surtout avec des pincettes toutes les rumeurs venues des différents médias espagnols.
babass
28 janvier 2021 at 19:18
Mais bordel Omar, tu retourne ta veste, tu c’est très bien que tu préfère qu’il reste au Barça et pouvoir commenté les matchs avec lui et moi aussi, j’adore Messi et le Barça
NicolasB
29 janvier 2021 at 03:54
Je ne sais pas^^
JHP
28 janvier 2021 at 12:13
Lol, ouais mais dès qu’il a dit ça, Fred Hermel lui a dit que cette information il n’y croyait pas du tout, parce que Messi ne parle même pas le catalan alors qu’il vit à Barcelone depuis 20 ans. Donc bon, c’est beaucoup de supputations, et ça va être pénible surtout pour moi qui déteste le Barça et donc logiquement Messi.