Autour du PSG
OL/PSG – Riolo invite Tuchel à mettre « l’équipe-type » avec Marquinhos en défense
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France au Groupama Stadium (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2, Eurosport 2 et Eurosport Player). Les Parisiens abordent cette rencontre avec forcément un petit peu leur 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund dans une semaine. Alors il y a un questionnement autour de la gestion de l’équipe, avec aussi le déplacement à Strasbourg samedi (28 journée de Ligue 1) à prendre en compte. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a affirmé au micro de la radio que le coach Thomas Tuchel n’a pas à trop se poser de questions.
« A la place de Tuchel, je mets l’équipe-type contre l’OL. Parce qu’il faut gagner le match, parce que c’est de la coupe, donc c’est bien. Par contre, à Strasbourg je donne juste du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Je dis à Neymar de limiter les contacts au plus possibles. Mais il faut qu’il joue les deux matchs. Il va se refaire rentrer dedans contre Dortmund aussi. A Strasbourg, il ne devra pas faire le moindre grigri, sinon les mecs vont le latter.
Riolo « j’aligne mon milieu de terrain titulaire les deux fois. »
Et surtout, j’aligne mon milieu de terrain titulaire les deux fois, avec Gueye et Paredes, plus Marquinhos derrière. Si Di Maria rate ce match, ce n’est pas grave. Par contre, il faudra qu’il joue au moins contre Strasbourg. »
Il faut bien sûr gagner aujourd’hui pour aller en finale et préparer Dortmund au mieux. Il y aurait du sens à aligner le plus possible la même équipe (Presnel Kimpembe est suspendu pour cette demi-finale) afin d’améliorer les automatismes et se lancer dans une bonne dynamique face à un match compliqué. Le souci étant que ce ne sont pas les mêmes adversaires tactiquement. Il n’y a donc pas forcément les mêmes besoins.
Cependant, on s’attend bien à ce que le onze ressemble à celui du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. La place de Marquinhos, en défense ou au milieu sera notamment observée même si ce ne sera pas de quoi amener une certitude absolue. Mais si le milieu Gueye/Paredes ne commence pas ce soir, on serait très surpris qu’il soit titulaire contre Dortmund.
Blint
4 mars 2020 at 16:02
c’est l’idee que j’avais en faisant l’equipe possible avec les dispo: http://www.parisfans.fr/autour-du-psg/ol-psg-disponibilites-et-equipe-possible-du-club-de-la-capitale-3-451156.html
josé
4 mars 2020 at 16:07
Riolo est très fort il devrait entraîner une équipe pour que l’ont rigoles un peu
Blint
4 mars 2020 at 16:02
c’est l’idee que j’avais en faisant l’equipe possible avec les dispo: http://www.parisfans.fr/autour-du-psg/ol-psg-disponibilites-et-equipe-possible-du-club-de-la-capitale-3-451156.html